KudoZ home » English to French » Bus/Financial

deleverage

French translation: réduire (le ratio d')endettement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:deleverage (to)
French translation:réduire (le ratio d')endettement
Entered by: Katia Xenophontos

08:40 May 23, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: deleverage
... their effort to restructure and deleverage their balance sheet.

J'ai trouvé la définition suivante, mais ne parviens pas à trouver l'équivalent français. Merci d'avance!

The opposite of leverage. This involves the reduction of financial instruments or borrowed capital previously used to increase the potential return of an investment.
When a firm "deleverages its balance sheet, it is a sign of slowing growth.
Katia Xenophontos
Belgium
reduire leur ratio d'endettement
Explanation:
(pour 'deleverage their balance sheet')

Selected response from:

Philippe Reiser
Grading comment
En effet, je pense qu'il s'agit de la meilleure traduction. Merci beaucoup, ainsi qu'aux autres qui ont répondu!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4reduire leur ratio d'endettement
Philippe Reiser
4(effort) de diminuer l'effet du levier
Gayle Wallimann
1annuler l'effet de levier (opérationnel ou d'exploitation)ALAIN COTE


  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
reduire leur ratio d'endettement


Explanation:
(pour 'deleverage their balance sheet')



Philippe Reiser
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8
Grading comment
En effet, je pense qu'il s'agit de la meilleure traduction. Merci beaucoup, ainsi qu'aux autres qui ont répondu!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: Cette réponse semble meilleure que la mienne ci-dessous :)
3 mins

agree  Gayle Wallimann: Je préfère cette réponse aussi.
5 mins

agree  Guereau
1 hr

agree  gilbertlu: OUI. Vous avez dit simplement et en français... ce que signifie la version anglaise et "pompeuse" deleverage... On pourrait également dire "réduire leur endettement".
2 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
annuler l'effet de levier (opérationnel ou d'exploitation)


Explanation:
Simple suggestion :
... leur effort pour restructurer leur bilan et en y annuler l'effet de levier.
J'insiste, ce n'est qu'une suggestion, inspirée de la définion de l'effet de levier dans le Grand Dictionnaire Terminologique. Ce n'est vraiment pas mon domaine!

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 09:16:30 (GMT)
--------------------------------------------------

oups!
en y = y

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 09:17:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que la réponse de Philippe est meilleure!!!

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(effort) de diminuer l'effet du levier


Explanation:
Leverage is the "effet du levier" according to the USB.
Hope this helps.


    Reference: http://www.ubs-ag.com/e/index/about/bterms/content_a.html
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385