KudoZ home » English to French » Bus/Financial

underwriter

French translation: preneur ferme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:underwriter
French translation:preneur ferme
Entered by: gilbertlu

06:20 May 24, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / banking credits
English term or phrase: underwriter
position - fonction d'une banque anglaise dans un crédit syndiqué consenti par un groupe de banques
gilbertlu
souscripteur, preneur ferme
Explanation:
DEF - Personne physique ou morale, habituellement une maison de courtage de valeurs, qui, seule ou comme membre d'un syndicat financier, souscrit la totalité ou une partie d'une émission de valeurs mobilières et se charge de son placement auprès du public, selon les termes de la convention de prise ferme. s



dispense est accordée à Financière Banque Nationale Inc. de l'application ... entre
l'émetteur et le preneur ferme devront être divulgués clairement au ...
www.cvmq.com/Upload/bulletin/v32n47ch80.pdf - Pages similaires

[PDF] Commission des valeurs mobilières du Québec 2001-10-26 Vol. ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
des traductions ont déjà été données si vous consultez le glossaire


... d'actions ordinaires de la Banque Toronto-Dominion, puisque le courtier ... entre l'émetteur
et le preneur ferme devront être divulgués clairement au ...
www.cvmq.com/Upload/bulletin/v32n43ch80.pdf


Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
un praticien - en activité - me confirme que les Français traduisent (lorsqu'ils traduisent) par souscripteur ferme ou preneur ferme. Merci beaucoup à tous/toutes.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5syndicataireLouis Sanguinetti
4souscripteur, preneur ferme
GILOU


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
syndicataire


Explanation:
syndicataire n.

Terme(s) apparenté(s)
membre d'un syndicat financier n.

[1976]
Grand Dictionnaire

Louis Sanguinetti
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 96

36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
souscripteur, preneur ferme


Explanation:
DEF - Personne physique ou morale, habituellement une maison de courtage de valeurs, qui, seule ou comme membre d'un syndicat financier, souscrit la totalité ou une partie d'une émission de valeurs mobilières et se charge de son placement auprès du public, selon les termes de la convention de prise ferme. s



dispense est accordée à Financière Banque Nationale Inc. de l'application ... entre
l'émetteur et le preneur ferme devront être divulgués clairement au ...
www.cvmq.com/Upload/bulletin/v32n47ch80.pdf - Pages similaires

[PDF] Commission des valeurs mobilières du Québec 2001-10-26 Vol. ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
des traductions ont déjà été données si vous consultez le glossaire


... d'actions ordinaires de la Banque Toronto-Dominion, puisque le courtier ... entre l'émetteur
et le preneur ferme devront être divulgués clairement au ...
www.cvmq.com/Upload/bulletin/v32n43ch80.pdf




GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075
Grading comment
un praticien - en activité - me confirme que les Français traduisent (lorsqu'ils traduisent) par souscripteur ferme ou preneur ferme. Merci beaucoup à tous/toutes.