KudoZ home » English to French » Bus/Financial

overpayment

French translation: supplément/indemnité forfaitaire de retard


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:overpayment
French translation:supplément/indemnité forfaitaire de retard
Entered by: Nina Khmielnitzky

20:35 May 24, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: overpayment
Can we apply an overpayment to invoices that are old that haven’t been paid?
Nina Khmielnitzky
Canada
un supplément/une indemnité forfaitaire de retard
Explanation:
supplément dans le sens d'amende, appliquée à des factures non payées.
Par exemple, après un mois de retard, 1% de la somme est facturée en plus. Je pense que c'est dans cette direction qu'il faut rechercher la solution. C'est ce que mentionne les conditions générales au dos des factures...
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Plusieurs réponses m'ont plu et j'aimerais répartir les points entre plusieurs personnes.
Merci à tous et à toutes pour votre aide!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Un excédent
Pat Rolland
4 +2majoration
Nikki Scott-Despaigne
4 +1un supplément/une indemnité forfaitaire de retard
Martine Etienne
4 +1surplus
Claudia Iglesias
3 +2surcharge ??
TRADL
4pénalité
GILOU
4trop perçuRHELLER


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
surcharge ??


Explanation:
-

TRADL
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  xmas: given the context
4 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
trop perçu


Explanation:
COLLINS ROBERT

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 21:01:36 (GMT)
--------------------------------------------------

... 60 ans. L\'Assedic vous demande de rembourser un \"trop
perçu\"... Ce \"trop perçu\" peut venir : d ...
www.ac.eu.org/droitsrevendications/guide/assedic.htm

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claudia Iglesias: Désolée, Rita, mais dans "trop perçu" il y a l'idée de remboursement, comme dans ton exemple, et ici il s'agit de payer plus.
1 hr

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Un excédent


Explanation:
une autre suggestion...

Pat Rolland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias
35 mins
  -> merci

agree  xxxCHENOUMI
37 mins
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
surplus


Explanation:
Je pense que surplus ou excédent conviennent.
Le Mauricien - SOCIETE - ... Concours pour les écoles. Dernière phase d'inscription au " Shell Environment
Award ". **Surplus de paiement**. Rs 200 prélevées de la pension d'invalide. ...
www.lemauricien.com/mauricien/020308/so.htm
www.lemauricien.com ]

tardmo.com entraide motarde - ... des garanties que je n'avais pas et de plus je n'ai signé aucun nouveau contrat.Mais
l'assureur veut me rembourser **le surplus de paiement**.A qui le droit? ...
www.tardmo.com/experiences.php?cat=2 -

ACP - Tuyaux prŽcŽdents sur la paie - [ Traduzca esta página ]
... année suivante, il /elle recevra un remboursement de tout **surplus de paiement**. Le
nouvel employeur, cependant n'est admissible à aucun remboursement du fait ...
www.payroll.ca/French/Fr_Library/Fr_Tips/ptf.htm

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins
  -> Merci Geneviève.

agree  xxxCHENOUMI
4 mins

disagree  Martine Etienne: il ne s'agit pas de paie ici, mais de facture.
11 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un supplément/une indemnité forfaitaire de retard


Explanation:
supplément dans le sens d'amende, appliquée à des factures non payées.
Par exemple, après un mois de retard, 1% de la somme est facturée en plus. Je pense que c'est dans cette direction qu'il faut rechercher la solution. C'est ce que mentionne les conditions générales au dos des factures...

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201
Grading comment
Plusieurs réponses m'ont plu et j'aimerais répartir les points entre plusieurs personnes.
Merci à tous et à toutes pour votre aide!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Effectivement, si c'est ça indemnité... est très bien.
3 hrs

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
majoration


Explanation:
S'il s'agit d'un supplément à payer, "majoration" marche très bien dans de nombreux contextes.

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Si Pilou a raison (je ne l'avais pas compris comme ça), majoration est très bien.
1 hr
  -> A première vue, je voyais plutôt dans le sens de "trop perçu"

agree  nordine
1 day4 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pénalité


Explanation:
une commande non payée dans les délais convenus et non régularisée. Article ... date
de facture. ... 4. En cas de retard ... appliquer une pénalité égale à ...
boutique.cstb.fr/dyn/cstb/stat/cgv.asp - 23k - En cache - Pages similaires

[PDF] Demande d'Ouverture de Compte Professionnel
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... jours date de facture, par prélèvement uniquement ... la commande. En cas de retard
de ... paiement. Toute somme non payée à son ... d'une pénalité pour retard ...
www.ako.fr/images/demande.pdf - Pages similaires

Merck Eurolab France
... toute facture non payée à l ... indicatif. Aucune pénalité de retard, ou ... euros sera
facturé. ... le matériel non installé. ... exclusivement en cas de défectuosité


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095