KudoZ home » English to French » Bus/Financial

business alliance companies

French translation: sociétés membres d'une alliance commerciale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:business alliance companies
French translation:sociétés membres d'une alliance commerciale
Entered by: Guereau

22:18 May 26, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: business alliance companies
une grande entreprise de motocycles s'est affiliée ce genre de sociétés pouvant vendre d'autres produits que les siens
j'ai bien envie de laisser le terme tel quel en ajoutant entre parentheses une definition. Laquelle me suggérez-vous?
merci et bonne semaine
Albert Golub
sociétés membres d'une alliance commerciale
Explanation:
Il me semble que ça passerait en français, en pensant par exemple aux alliances commerciales des compagnies aériennes.
Il y a aussi la variante "partenaires d'une alliance commerciale" (ou industrielle, au fait).

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
exactement ce que j'avais mis
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5alliance en affaires
Maya Jurt
5conglomérat
Merline
4sociétés membres d'une alliance commercialeGuereau


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
alliance en affaires


Explanation:
C'est ce qu'on dit en français.
Salut, bonne nuit
Maya

... Les marchés en ligne MetalSite et MetalSpectrum en métal ont acceptent de former
une alliance d'affaires pour satisfaire la demande de client d'une source en ...
www.bestofblasting.com/grenaillage.html

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
7 mins

agree  Claudia Iglesias
2 hrs

agree  Cathy Przybylski
2 hrs

agree  thierry2
3 hrs

agree  GILOU
6 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
conglomérat


Explanation:
Société à exploitation diversifiée, formée le plus souvent par acquisition ou fusion d'entreprises exerçant des activités variées n'ayant pas de lien entre elles.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sociétés membres d'une alliance commerciale


Explanation:
Il me semble que ça passerait en français, en pensant par exemple aux alliances commerciales des compagnies aériennes.
Il y a aussi la variante "partenaires d'une alliance commerciale" (ou industrielle, au fait).

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
exactement ce que j'avais mis
merci