KudoZ home » English to French » Bus/Financial

directror and company secretary

French translation: secrétaire direction générale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:director and company secretary
French translation:secrétaire direction générale
Entered by: sabrina07

05:12 May 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: directror and company secretary
job title
sabrina07
Secrétaire direction générale
Explanation:
Company secretary = secrétaire général(e)
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1secrétaire général(e)ladjo
4 +1Secrétaire direction générale
GILOU
4administrateur et secrétaire généralthierry2
4"Directeur et Secrétaire général"xxxCHENOUMI
4Directeur et Secretaire
Massimo Gaido
4Directeur et Secrétaire de Direction
Circe


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Directeur et Secretaire


Explanation:
Ciao,
M.

Massimo Gaido
United States
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 35

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Secrétaire direction générale


Explanation:
Company secretary = secrétaire général(e)

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"Directeur et Secrétaire général"


Explanation:
OU encore, dépendant de qui il s'agira:

"Directrice et Secrétaire générale".

Peut-être fera-t-on abstraction du titre partiel de "Directeur" si c'est une fonction cumulative...

Référence:
Oxford/Hachette

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Directeur et Secrétaire de Direction


Explanation:
Une autre possibilité.

Salutations. :o)

Circe
Spain
PRO pts in pair: 57

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
secrétaire général(e)


Explanation:
Je pense que la société emploie un(e) seul(e) secrétaire qui est surtout à la disposition du directeur, mais qui répond en m°eme temps aux questions des employés. J´ai moi-même déjà été employée de cette manière dans une petite société.

ladjo

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxswani
23 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
administrateur et secrétaire général


Explanation:
Director= member of the Board = administrateur ou membre du conseil d'administration.


thierry2
PRO pts in pair: 336