KudoZ home » English to French » Bus/Financial

contract engineer

French translation: ingénieur sous contrat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:contract engineer
French translation:ingénieur sous contrat
Entered by: sabrina07

14:15 May 29, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: contract engineer
determine any major / critical items in liaison with the Contract Engineer and Planner and progress these, as and when necessary
sabrina07
Ingénieur sous contrat
Explanation:
That's it.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-29 14:22:18 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien

ingénieur contractuel
Selected response from:

Lucia Dogbeh, Ph.D.
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6Ingénieur sous contratLucia Dogbeh, Ph.D.
4ingenieur d affairesRemy Robine NAHUM
4ingénieur d'affaires
Didier Fourcot


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Ingénieur sous contrat


Explanation:
That's it.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-29 14:22:18 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien

ingénieur contractuel

Lucia Dogbeh, Ph.D.
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 38
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins

agree  Geneviève von Levetzow
12 mins

agree  sujata
13 mins

agree  5Q
20 mins

agree  Merline
1 hr

agree  thierry2
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ingénieur d'affaires


Explanation:
Terme utilisé le plus souvent pour un consultant engagé chez un client pour une mission assez longue, anciennement "ingénieur système" quand il était chargé du bon fonctionnement chez un client d'un matériel spécifique (particularité des grands systèmes genre IBM ou Bull il y a quelques années)

L'équivalence est entre autres suggérée par cette référence pour deux postes équivalents, un français et l'autre américain:
http://www.aderc-bourgogne.com/pages/FContact.shtml

Un mastère spécialisé
http://www.insa-tlse.fr/~mastere/

Vous trouverez bien d'autres mentions de "ingénieur d'affaires" dans les demandes et offres d'emploi


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443

1 day21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ingenieur d affaires


Explanation:
.... et planificateur

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87