KudoZ home » English to French » Bus/Financial

blackout periods

French translation: périodes d'interdiction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blackout periods
French translation:périodes d'interdiction
Entered by: GILOU

12:10 Jun 1, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: blackout periods
Sales by officers and specified employees may also be restricted by the issuer through th eimposition of "blackout periods" if material non information is pending.
Sylvie André
France
périodes d'interdiction
Explanation:
j'ai trouvé cela sur le GDT et Termium mais non explicitement relié à la finance
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3périodes d'interdiction
GILOU
4périodes d'interdiction
gilbertlu
4Période d'interdiction / Période de non-divulgation
Merline


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
périodes d'interdiction


Explanation:
j'ai trouvé cela sur le GDT et Termium mais non explicitement relié à la finance

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: oui
1 min

agree  fcl: www.kiplinger.com/magazine/archives/2002/May/ahead/401k.html
4 mins

agree  Florence B: ça paraît plausible..
4 mins

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Période d'interdiction / Période de non-divulgation


Explanation:
Je ne sais pas si ce terme, que j'ai trouvé dans le domaine du transport dans le GDT, s'applique au domaine des finances.

D'un autre côté, le dictionnaire Harrap's Shorter dit ceci à propos de "blackout" :

" Interdire la divulgation d'une information " ... " Imposer le blackout sur l'information "





Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
périodes d'interdiction


Explanation:
Pour approuver la réponse de G. MEUNIER. On les rencontre bien dans la finance, notamment dans les modalités sont assortis les stock options. Leurs détenteurs ne peuvent pas vendre leurs actions pendant ces périodes. La réponse exacte revient à G. Meunier

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168