KudoZ home » English to French » Bus/Financial

waiver on Workers’ Compensation coverage

French translation: Obtient une exonération vis-à-vis des indemnités pour accident du travail afin d’éviter tout désagrément d’ordre financier à ABC


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Obtains waiver on Workers’ Compensation coverage to ensure no negative financial consequences result to ABC
French translation:Obtient une exonération vis-à-vis des indemnités pour accident du travail afin d’éviter tout désagrément d’ordre financier à ABC
Entered by: Nina Khmielnitzky

00:26 Jun 9, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / Description de poste
English term or phrase: waiver on Workers’ Compensation coverage
Obtains waiver on Workers’ Compensation coverage to ensure no negative financial consequences result to ABC.

(French Canadian -> J'imagine qu'il est question de la CSST, mais je n'arrive pas à formuler cette portion)
Nina Khmielnitzky
Canada
Voiro ci-dessous
Explanation:
Obtient une exonération vis-à-vis des indemnités pour accident du travail afin d’éviter tout désagrément d’ordre financier à ABC.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 03:38:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Oups! \"Voir\" et non \"voiro\" ci-dessous... (il se fait tard par ici!).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 11:28:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Le GDT dit aussi : \"Renonciation\"

Acte par lequel une personne abandonne volontairement un droit qu\'elle détient, sa renonciation pouvant être expresse ou implicite.

Note(s) :
En matière de relations du travail, en vertu de la Loi du salaire minimum, de la Loi des décrets de convention collective, le travailleur ne peut renoncer aux droits qui lui viennent de l\'application de ces lois. Par exemple, même s\'il a accepté par écrit de travailler pour un salaire moindre que le salaire prescrit, ou s\'il a renoncé formellement à la différence de salaire qui lui était due, son droit demeure; la Commission du salaire minimum ou le comité paritaire peuvent réclamer en son nom ce qui lui est dû, même sans avoir de cession de créance de sa part.


Réf. : http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Selected response from:

Merline
Grading comment
Merci, Merline!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6Voiro ci-dessous
Merline
5a obtenu la suppression ( ou la levee ) de l indemnite compensatrice du travailleurRemy Robine NAHUM


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
Voiro ci-dessous


Explanation:
Obtient une exonération vis-à-vis des indemnités pour accident du travail afin d’éviter tout désagrément d’ordre financier à ABC.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 03:38:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Oups! \"Voir\" et non \"voiro\" ci-dessous... (il se fait tard par ici!).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 11:28:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Le GDT dit aussi : \"Renonciation\"

Acte par lequel une personne abandonne volontairement un droit qu\'elle détient, sa renonciation pouvant être expresse ou implicite.

Note(s) :
En matière de relations du travail, en vertu de la Loi du salaire minimum, de la Loi des décrets de convention collective, le travailleur ne peut renoncer aux droits qui lui viennent de l\'application de ces lois. Par exemple, même s\'il a accepté par écrit de travailler pour un salaire moindre que le salaire prescrit, ou s\'il a renoncé formellement à la différence de salaire qui lui était due, son droit demeure; la Commission du salaire minimum ou le comité paritaire peuvent réclamer en son nom ce qui lui est dû, même sans avoir de cession de créance de sa part.


Réf. : http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624
Grading comment
Merci, Merline!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Exonération ou dispense dans le domaine des assurances
3 hrs

agree  Philippe Danjoux
3 hrs

agree  niort57
8 hrs

agree  John Garside
10 hrs

agree  BurakB
13 hrs

agree  MikeGarcia
1 day18 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
a obtenu la suppression ( ou la levee ) de l indemnite compensatrice du travailleur


Explanation:
a obtenu la suppression ( ou la levee ) de l indemnite compensatrice du travailleur pour eviter des consequences financieres megatives sur les resultats de ABC

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87