KudoZ home » English to French » Bus/Financial

tenure (see context)

French translation: durabilité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tenure
French translation:durabilité
Entered by: sabrina07

06:54 Jul 4, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: tenure (see context)
X is known for its exceptional service levels and tenure in corporate travel
sabrina07
aspect durable ou durabilité
Explanation:
c'est l'idée de longévité ici, de durée, de constance
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9aspect durable ou durabilité
GILOU
4 +2longue expériencecheungmo
5 +1sa tenue ou sa correction ou sa constanceRemy Robine NAHUM
4 +1stabilité
Arnold Baren


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
aspect durable ou durabilité


Explanation:
c'est l'idée de longévité ici, de durée, de constance

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
3 mins

agree  1964
17 mins

agree  Geneviève von Levetzow
29 mins

agree  Philippe Danjoux
45 mins

agree  Valerie SALIOU: ou stabilité. Le terme français tenure a une connotation historique (concession d'une terre par ex)
1 hr

agree  Katia Xenophontos: on pourrait peut-être traduire par "sa longue expérience"?
1 hr

agree  Nicole Levesque
5 hrs

agree  MikeGarcia
7 hrs

agree  Yolanda Broad
18 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
sa tenue ou sa correction ou sa constance


Explanation:
dans l activite des voyages

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
6 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
stabilité


Explanation:
X est connu pour son niveau exceptionnel de services et sa stabilité dans le secteur du voyage d'entreprise.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 17:29:20 (GMT)
--------------------------------------------------

Je vois que beaucoup propose \"tenure\". Il me semble que ce terme est trop spécialisé, trop spécifique à certains domaines tout à fait particuliers, pour être utilisé dans le contexte en question ici.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 17:30:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Je vois que beaucoup propose \"tenure\". Il me semble que ce terme est trop spécialisé, trop spécifique à certains domaines tout à fait particuliers, pour être utilisé dans le contexte en question ici.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 17:31:09 (GMT)
--------------------------------------------------

\"proposent\"... désolé !

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
5 hrs
  -> merci

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
longue expérience


Explanation:
Ici, on utilise "tenure", un mot normalement utilisé dans un contexte universitaire pour désigner un professeur ayant atteint une permanence et, donc, le respect qui s'y attache, pour dire que la firme en question est connue, respectée et chevronnée de par sa longue expérience dans le domaine.


cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
2 hrs

agree  Yolanda Broad
13 hrs