KudoZ home » English to French » Bus/Financial

task role/group role

French translation: Les tâches d'une équipe ou le rôle d'une équipe ; ou groupe (au lieu d'équipe)


12:43 Jul 4, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: task role/group role
Context: group progress
Différentes caractéristiques d'un groupe de négociations et influences de celle-ci sur l'eeficacité de ces négociations
bilbun
French translation:Les tâches d'une équipe ou le rôle d'une équipe ; ou groupe (au lieu d'équipe)
Explanation:
Les tâches d'une équipe ou le rôle d'une équipe ; ou groupe (au lieu d'équipe):

Les cours de Management en formation professionnelle ou en faculté font l'étude des phénomènes de groupe et les dynamiques en jeu dans la prise de décisions. Donc quel est le rôle de certaines personnes du groupe dans certaines taches données, quel est le role d'une équipe par rapport à une autre et comment arrivent-ils à se convaincre mutuellement, etc, pour arriver à une décision appropriée..

Beaucoup étudié en Psychologie du travail.
Selected response from:

Corinne O'Connor
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1rôle de la fonction/rôle du groupeLaeBeach
4 +1Les tâches d'une équipe ou le rôle d'une équipe ; ou groupe (au lieu d'équipe)
Corinne O'Connor
4équipe de travail/groupe de travail
Lise Boismenu, B.Sc.
4tache definie:travail en équipe ou travail de groupe
MikeGarcia
3fonction(s) individuelle(s)/fonction(s) de groupe
HughDESS
3définition de tâche/équipe définie
Vamoura


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
définition de tâche/équipe définie


Explanation:
je pense

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tache definie:travail en équipe ou travail de groupe


Explanation:
Ca semble faire du sens.

MikeGarcia
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 186

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Les tâches d'une équipe ou le rôle d'une équipe ; ou groupe (au lieu d'équipe)


Explanation:
Les tâches d'une équipe ou le rôle d'une équipe ; ou groupe (au lieu d'équipe):

Les cours de Management en formation professionnelle ou en faculté font l'étude des phénomènes de groupe et les dynamiques en jeu dans la prise de décisions. Donc quel est le rôle de certaines personnes du groupe dans certaines taches données, quel est le role d'une équipe par rapport à une autre et comment arrivent-ils à se convaincre mutuellement, etc, pour arriver à une décision appropriée..

Beaucoup étudié en Psychologie du travail.


Corinne O'Connor
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 48
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSaschelle
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fonction(s) individuelle(s)/fonction(s) de groupe


Explanation:
Fonction(s) individuelle(s) = tâche(s)
Fonction(s) de groupe = influence sur négociation.

+ un seul mot pour "role" (fonction).

Just an idea

HughDESS
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
rôle de la fonction/rôle du groupe


Explanation:
Il semble qu'il s'agisse du rôle joué dans des négociations soit par la fonction de quelqu'un, soit par le groupe lui-même. Néanmoins le contexte suggérer un autre sens.
Bon courage

LaeBeach
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
9 hrs

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
équipe de travail/groupe de travail


Explanation:
Task role pourrait être TASK FORCE ROLE que l'on retrouve fréquemment en négociations conjointement avec group role.

Voir Le Dictionnaire des relations du travail, Gérard Dion, 2e édition, Presses de l'Université Laval.

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162