KudoZ home » English to French » Bus/Financial

distributive bargaining tactics

French translation: Tactique de négociation catégorielle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:distributive bargaining tactics
French translation:Tactique de négociation catégorielle
Entered by: Armando Pattroni

16:23 Jul 4, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: distributive bargaining tactics
contexte: situation de négociations, pendant la phase de confrontation constructive:"use distributive bargaining tactics"
bilbun
Tactique de négociation catégorielle
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 16:45:52 (GMT)
--------------------------------------------------

distributive bargaining.
the 4 types of activities that make up labor negotiations: 1. \"attitudinal structuring\" 2. \"inter-organizational bargaining\" 3. \"distributive bargaining\" 4. \"integrative bargaining\". s

négociation catégorielle
Termium


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 16:46:25 (GMT)
--------------------------------------------------

À chaque négociation catégorielle, de nouveaux crédits ont été mobilisés,
mais sans vue d\'ensemble permettant au système hospitalier de retrouver son ...
cnps.netmedicom.com/download/assises/Discours%20JC.htm - 66k - En cache - Pages similaires

[PDF] QUATRE BONNES RAISONS DE VOTER CGT LE 8 NOVEMBRE 2001.
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... le passage d\'une majorité de lieutenants en catégorie A. Concernant la conception
de la filière, nous pensons avoir poussé la négociation catégorielle au ...
www.spterritoriaux.cgt.fr/journaux/lpb/spp/lpb181.pdf
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Tactique de négociation catégorielle
GILOU
5tactiques de negociation sequentielle (ou distributive )Remy Robine NAHUM
4toutes les tactiques de négociations possibles
Vamoura
4tactiques de marchandage distributifherve laurent


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Tactique de négociation catégorielle


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 16:45:52 (GMT)
--------------------------------------------------

distributive bargaining.
the 4 types of activities that make up labor negotiations: 1. \"attitudinal structuring\" 2. \"inter-organizational bargaining\" 3. \"distributive bargaining\" 4. \"integrative bargaining\". s

négociation catégorielle
Termium


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 16:46:25 (GMT)
--------------------------------------------------

À chaque négociation catégorielle, de nouveaux crédits ont été mobilisés,
mais sans vue d\'ensemble permettant au système hospitalier de retrouver son ...
cnps.netmedicom.com/download/assises/Discours%20JC.htm - 66k - En cache - Pages similaires

[PDF] QUATRE BONNES RAISONS DE VOTER CGT LE 8 NOVEMBRE 2001.
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... le passage d\'une majorité de lieutenants en catégorie A. Concernant la conception
de la filière, nous pensons avoir poussé la négociation catégorielle au ...
www.spterritoriaux.cgt.fr/journaux/lpb/spp/lpb181.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia: Et je me permets d'ajouter:"négotiatons distributives".
3 mins
  -> merci miguel

agree  Geneviève von Levetzow
46 mins

agree  tinam966
1 hr

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Oui! Confirmé par le Dictionnaire des relations du travail, P.U.L., G. Dion, 2e édition !
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
toutes les tactiques de négociations possibles


Explanation:
distributive=often associated to , each, every...

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tactiques de marchandage distributif


Explanation:
my two cents

herve laurent
PRO pts in pair: 12

20 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
tactiques de negociation sequentielle (ou distributive )


Explanation:
pendant la phase de negociation constructive le negociateur aborde en sequence les principaux points de la negociation successivement

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87