KudoZ home » English to French » Bus/Financial

tooling and tooling aids

French translation: outillage et accessoires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tooling and tooling aids
French translation:outillage et accessoires
Entered by: sabrina07

17:35 Jul 11, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: tooling and tooling aids
Contributor understands and agrees that all pictorial, graphic, dramatic, sculptural, musical or any other type of creations and applications, including but not limited to, animation, drawings, designs, sketches, images, tooling and tooling aids
sabrina07
"outillage et accessoires"
Explanation:
tooling and tooling aids = outillage et accessoires, comme indiqué ci-après:

>>>Liste de prix 1999 - Outillage et accessoires
Comcode, Description, conditionnement, Prix liste. Outillage et accessoires,
Adaptateurs, 103786240, 451A-50 Inline coupleur, Pièce, ...
www.commswitch.ch/pub/prixoutilacc99.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Le portail du travail du bois, outillage, accessoires pour ...
... Reste encore l'offre proposée en outillage et accessoires d'atelier : le revendeur
traditionnel aura certainement moins de références de ponceuses, par ...
www.machinabois.com/portail/article.php?sid=9 - 20k - En cache - Pages similaires

Les cahiers conseils de BigMat
... Cloisons légères (PDF - 60 Ko) Doublages (PDF - 60 Ko) Pose, finitions et outillage
(PDF - 73 Ko) Carreaux de plâtre (PDF - 52 Ko) Outillage et accessoires ...
www.bigmat.be/catalogues/ - 49k - En cache - Pages similaires

Yahoo! Commerce et économie>Produits et services pour les ...
... Hilti France - Outillage professionnel. Panther Pro France - Fournitures d'outillage
et accessoires pour l'industrie automobile et les poseurs de vitrage. ...
fr.dir.yahoo.com/.../industrie/equipement_et_materiel/ outils_et_fournitures/<<<

Ces références vous seront très utiles. :)
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4outillage et aides à l'outillage
GILOU
4 +1"outillage et accessoires"xxxCHENOUMI
4outillage et assistance à l'outillageLaeBeach
4outils et accessoires d'outillage
Jean-Luc Dumont
4montage et matériel de montage
rominessa
4outillage et équipement
Nina Khmielnitzky
4gravage, estampage, burinage,...cheungmo


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
outillage et aides à l'outillage


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 17:43:24 (GMT)
--------------------------------------------------

ou supports outillage

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
14 mins

agree  MikeGarcia
59 mins

agree  gilbertlu: OUI
1 hr

agree  fcl: Bonjour Gilles.
14 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outillage et équipement


Explanation:
Ce n'est pas tout à fait cela, mais cela pourrait vous aider.

– Tools and Equipment (Mechanics)
tooling

– Outillage (Mécanique)
outillage et équipement


    Reference: http://www.termium.com
Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gravage, estampage, burinage,...


Explanation:
Ici "tooling" veut dire "travaillé avec un outil". Dans ce contexte (la reproduction de créations artitistiques), il s'agit très probablement de travaux crées avec des outils de burinage, de marquage, de dorure, etc.

Cf. des expressions comme "hand-tooled leather", "a finely tooled book-cover", etc.


cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  fcl: la traduction d'un contrat ne doit pas être plus précise (=> plus limitative) que la formulation d'origine.
12 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
montage et matériel de montage


Explanation:
Etant donné le contexte (art), je pense qu'il s'agit ici de montage

rominessa
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 49

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outillage et assistance à l'outillage


Explanation:
"aids" (pluriel) se traduit en général par "assistance" au singulier.
Bon courage

LaeBeach
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 18

1 day30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
outils et accessoires d'outillage


Explanation:
,

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

2 days7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
"outillage et accessoires"


Explanation:
tooling and tooling aids = outillage et accessoires, comme indiqué ci-après:

>>>Liste de prix 1999 - Outillage et accessoires
Comcode, Description, conditionnement, Prix liste. Outillage et accessoires,
Adaptateurs, 103786240, 451A-50 Inline coupleur, Pièce, ...
www.commswitch.ch/pub/prixoutilacc99.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Le portail du travail du bois, outillage, accessoires pour ...
... Reste encore l'offre proposée en outillage et accessoires d'atelier : le revendeur
traditionnel aura certainement moins de références de ponceuses, par ...
www.machinabois.com/portail/article.php?sid=9 - 20k - En cache - Pages similaires

Les cahiers conseils de BigMat
... Cloisons légères (PDF - 60 Ko) Doublages (PDF - 60 Ko) Pose, finitions et outillage
(PDF - 73 Ko) Carreaux de plâtre (PDF - 52 Ko) Outillage et accessoires ...
www.bigmat.be/catalogues/ - 49k - En cache - Pages similaires

Yahoo! Commerce et économie>Produits et services pour les ...
... Hilti France - Outillage professionnel. Panther Pro France - Fournitures d'outillage
et accessoires pour l'industrie automobile et les poseurs de vitrage. ...
fr.dir.yahoo.com/.../industrie/equipement_et_materiel/ outils_et_fournitures/<<<

Ces références vous seront très utiles. :)

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMichelBah
8 days
  -> Thank you.