KudoZ home » English to French » Bus/Financial

"work made for hire"

French translation: oeuvre destinée à une exploitation commerciale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:work made for hire
French translation:oeuvre destinée à une exploitation commerciale
Entered by: sabrina07

18:47 Jul 11, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: "work made for hire"
"work made for hire"
sabrina07
un oeuvre destiné à une exploitation commerciale dont...
Explanation:
...les droits afférents reviennent à Z.
Selected response from:

Arthur Borges
China
Grading comment
Merci beaucoup, je n'arrivais pas à le mettre en mots !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3travail fait pour embaucher
Red Cat Studios
4 +2oeuvre à louer
Nina Khmielnitzky
5"oeuvre destinée à la location"
rominessa
4travaux effectués dans un but de location
fcl
4travail payant effectué pour Zthierry2
4un oeuvre destiné à une exploitation commerciale dont...
Arthur Borges


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
travail fait pour embaucher


Explanation:
without any other context it's all I could suggest.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 18:58:38 (GMT)
--------------------------------------------------

travail créé pour embaucher




Red Cat Studios
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 212

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: créé
3 mins
  -> encore mieux, merci a vous

agree  MikeGarcia
31 mins

agree  Geneviève von Levetzow: Gilles a raison
4 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
oeuvre à louer


Explanation:
Domaine :
– Copyright
– Droits d'auteur

work for hire = oeuvre à louer

Termium

Plus de contexte?


Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 512

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: plausible
14 mins
  -> C'est une idée comme une autre, tout dépend du contexte.

agree  MikeGarcia: Trés créatif.
32 mins
  -> J'ai trouvé la phrase telle quelle dans Termium.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
travail payant effectué pour Z


Explanation:
none

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 19:55:11 (GMT)
--------------------------------------------------

ou effectué pour le compte de Z.
Hire est un service ou un travail payant.

thierry2
PRO pts in pair: 336

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un oeuvre destiné à une exploitation commerciale dont...


Explanation:
...les droits afférents reviennent à Z.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242
Grading comment
Merci beaucoup, je n'arrivais pas à le mettre en mots !!

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
travaux effectués dans un but de location


Explanation:
Le rédacteur précise ici qu'il s'agit de commercialiser des licences d'exploitation et non des cessions de propriété.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
"oeuvre destinée à la location"


Explanation:
S'agissant de livres et de films, "for hire" signifie "en location", "à louer"

rominessa
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 49