KudoZ home » English to French » Bus/Financial

short-end / Credit spreads

French translation: éventail du crédit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:short-end / Credit spreads
French translation:éventail du crédit
Entered by: euroverbal

13:02 Jul 13, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: short-end / Credit spreads
Under those circumstances, the short-end of the curve should continue to be well-bid, with some other flight to quality to be expected as the confidence crisis persists on the stock market.
Credit spreads however continue to suffer heavily, with Alcatel for example being downgraded to the level of a junk bond.
Olivier Carpon
France
éventail du crédit
Explanation:
cf: anglais éco et commercial

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-13 13:15:06 (GMT)
--------------------------------------------------

short end = à court terme

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-15 06:43:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Erreur, je me reprends, credit spread, correspond à la part de coupon
créditrice sur un spread.
spread = différence entre le cours offert et le cours côté
cf : techniques financières internationnales de y.simon et S.Mannaï

on pourrait dire : part de coupon correspondant au différentiel achat/vente

ou encore : fraction excédentaire résultant de l\'offre et de la demande matérialisée en coupon ( pour taux flottants sur marchés interbancaires). Le spread représente un petite portion d\'une autre partie ou d\'un support.

Ou encore : spread
= marge qui s\'ajoute à un taux de référence. (finance de marché Dunod). Sur un marché d\'options, stratégie consitant en l\'achat d\'une option d\'achat ou de vente à un prix d\'exercice de la vente d\'une option d\'achat ou de vente à un second prix d\'exercice afin de profiter d\'une légère hausse du cours proche du premier prix d\'exercice, ou d\'une légère baisse du cours proche du second prix d\'exercice sans être assuré du sens de la variation.
Selected response from:

euroverbal
France
Grading comment
Merci.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5écart créditeur
rominessa
4short-end of the curve: courbe des capitaux à court terme
rominessa
4éventail du créditeuroverbal


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
éventail du crédit


Explanation:
cf: anglais éco et commercial

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-13 13:15:06 (GMT)
--------------------------------------------------

short end = à court terme

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-15 06:43:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Erreur, je me reprends, credit spread, correspond à la part de coupon
créditrice sur un spread.
spread = différence entre le cours offert et le cours côté
cf : techniques financières internationnales de y.simon et S.Mannaï

on pourrait dire : part de coupon correspondant au différentiel achat/vente

ou encore : fraction excédentaire résultant de l\'offre et de la demande matérialisée en coupon ( pour taux flottants sur marchés interbancaires). Le spread représente un petite portion d\'une autre partie ou d\'un support.

Ou encore : spread
= marge qui s\'ajoute à un taux de référence. (finance de marché Dunod). Sur un marché d\'options, stratégie consitant en l\'achat d\'une option d\'achat ou de vente à un prix d\'exercice de la vente d\'une option d\'achat ou de vente à un second prix d\'exercice afin de profiter d\'une légère hausse du cours proche du premier prix d\'exercice, ou d\'une légère baisse du cours proche du second prix d\'exercice sans être assuré du sens de la variation.

euroverbal
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 65
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  gilbertlu: ... en partie. D'accord pour short end. En revanche, marges sur crédits pour "credit spreads" (résultat de la dégradation d'Alcatel, par exemple, qui paiera plus cher...
19 hrs
  -> merci pour l'attention c'est exact

agree  MikeGarcia: En faisant miennes les observations du collégue.
2 days4 hrs

5 days   confidence: Answerer confidence 5/5
écart créditeur


Explanation:
Ecart établi par l'achat de l'option la moins coûteuse et la vente de celle qui vaut plus cher.

rominessa
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 49

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
short-end of the curve: courbe des capitaux à court terme


Explanation:
Marché financier

rominessa
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 49