KudoZ home » English to French » Bus/Financial

conversion monnaie

French translation: je pense que c'est milliard


21:53 Jul 13, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: conversion monnaie
voilà, j'ai une société par actions turque au capital de "8 billion TRL"... mon texte réportorie des membres d'une association mondiale, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de milliards ou de billions... en convertissant 8 milliards de lires turques, on a environ 30 000 francs. Pensez-vous que ce soit sufisant, pour la Turquie?
merci
ADSTRAD
French translation:je pense que c'est milliard
Explanation:
bien que ce soit piégeux
30 000 f de capital social ne me paraît pas ridicule, en France c'est 50 000 F minimum si je me souviens bien (environ 4570 euros)
je trouve la phrase suivante :
"24.05.2002 TAR"HL" TÜRK"YE CUMHUR"YET MERKEZ BANKASI VAZ"YET" (Milyar TL) CENTRAL
BANK OF THE REPUBLIC OF TURKEY WEEKLY STATEMENT AS OF 24.05.2002 (Billion TRL)"
http://www.tcmb.gov.tr/basin/aktif.PDF
apparement bien que je ne parle pas turc il s'agit de la même phrase (sur un site du gouvernement Turc)

mais tou cela ne sont que des indices...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-13 22:04:18 (GMT)
--------------------------------------------------

\"tout\" !!
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
merci, c etait bien milliards en effet
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1oui 30 000 francs semble tout a fait possibleJH Trads
5 -1il devrait y avoir une erreur qq partRemy Robine NAHUM
1 +1je pense que c'est milliard
Florence B


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
oui 30 000 francs semble tout a fait possible


Explanation:
HTH


    exp bus.fin.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 day16 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
je pense que c'est milliard


Explanation:
bien que ce soit piégeux
30 000 f de capital social ne me paraît pas ridicule, en France c'est 50 000 F minimum si je me souviens bien (environ 4570 euros)
je trouve la phrase suivante :
"24.05.2002 TAR"HL" TÜRK"YE CUMHUR"YET MERKEZ BANKASI VAZ"YET" (Milyar TL) CENTRAL
BANK OF THE REPUBLIC OF TURKEY WEEKLY STATEMENT AS OF 24.05.2002 (Billion TRL)"
http://www.tcmb.gov.tr/basin/aktif.PDF
apparement bien que je ne parle pas turc il s'agit de la même phrase (sur un site du gouvernement Turc)

mais tou cela ne sont que des indices...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-13 22:04:18 (GMT)
--------------------------------------------------

\"tout\" !!

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
merci, c etait bien milliards en effet

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ali YANDIK
13 hrs
  -> merci Aliyandik !

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
il devrait y avoir une erreur qq part


Explanation:
si 8.000.000 lires turques = 30.000FF il en ressort que 1FF = 266.666 lires turques

l economie turque n est pas très florissante.... mais de la à ce que sa monnaie soit si faible il y a un fossé

verifiez votre conversion de monnaie et vous etes sur de votre conversion adresser vous àl attaché economique de l ambassade de turquie dans votre pays de résidence ils vous éclaireront cordialement

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Maricica W.: le 20 mars 2001, 1.079.000 TL = 1 USD - journal economique roumain http://www.ccir.ro/ccir/press/rom/mesager/2001/me_14.doc
4 hrs