KudoZ home » English to French » Bus/Financial

CRM et PSA

French translation: GRC et


15:34 Jul 19, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: CRM et PSA
These principles can be applied to some extent to any business application, including ERP, E-commerce, CRM, PSA and legacy applications.
Sylvie Le Bras
French translation:GRC et
Explanation:
CRM = customer relationship management

CRM gestion de la relation client
gestion des relations avec la clientèle

PSA = public service announcement
soit, message d'intérêt public ou
bulletin de service public

En informatique,
PSA = professional services automation
soit, la gestion intégrée des prestations de services
OU
gestion automatisée des activités de services

Choisissez la meilleure option, selon le contexte.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-19 16:42:27 (GMT)
--------------------------------------------------

CRM and PSA ==) GRC et PSA

Voici une référence utile:

>>> ... Dans le catalogue du VAR figure aussi le progiciel de gestion des activités de
service (PSA) de l\'éditeur Evolve, et l\'outil de collaboration du belge Link ...
solutions.journaldunet.com/0204/ 020405_nextapplications.shtml
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2GRC etxxxCHENOUMI
5CRM et PSAAurore Füzfa
5CRM et PSAxxxjerryk


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
GRC et


Explanation:
CRM = customer relationship management

CRM gestion de la relation client
gestion des relations avec la clientèle

PSA = public service announcement
soit, message d'intérêt public ou
bulletin de service public

En informatique,
PSA = professional services automation
soit, la gestion intégrée des prestations de services
OU
gestion automatisée des activités de services

Choisissez la meilleure option, selon le contexte.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-19 16:42:27 (GMT)
--------------------------------------------------

CRM and PSA ==) GRC et PSA

Voici une référence utile:

>>> ... Dans le catalogue du VAR figure aussi le progiciel de gestion des activités de
service (PSA) de l\'éditeur Evolve, et l\'outil de collaboration du belge Link ...
solutions.journaldunet.com/0204/ 020405_nextapplications.shtml

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxKarlo
2 days11 hrs
  -> Thank you.

agree  xxxMichelBah
2 days12 hrs
  -> Thank you.

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
CRM et PSA


Explanation:
gestion de la relation client (CRM)
Professional Service Automation (PSA)

BUSINESS & DECISION - Business & Decision signe un partenariat avec France Télécom autour de son offre portail de mobilité (PR Line)
... conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, annonce la signature d'un partenariat avec France Télécom et devient intégrateur......HP, Lever, LVMH (Paris: 12101.PA - actualité - forum) , PSA-... jui 19 15:40
Actuate supporte Broadvision® 7 (Pr Newswire)
... indépendants ont intégré la solution Actuate dans leurs produits, qu'il s'agisse d'applications CRM, d'applications de places de marchés ou de logiciels de PSA (Professional Service Automation... jui 18 17:16
Rachete par ses dirigeants, DataDistilleries France devient NextApplication (jourinfo)
... construction) a demarre ses activites de revendeur a valeur ajoutee, ou VAR, de la solution de CRM (gestion de la relation client) analytique du concurrent europeen d'E.piphany.......Dans le catalogue du VAR figure aussi le progiciel de gestion des activites de service (PSA) de l'editeur Evolve, et l'outil de collaboration du belge Link Software.... avr 05 08:00
Autres dépêches contenant CRM PSA>>



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-19 15:56:04 (GMT)
--------------------------------------------------

progiciel de gestion des activites de service (PSA)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-19 15:57:13 (GMT)
--------------------------------------------------

GRC et PGS si vous voulez.

xxxjerryk
PRO pts in pair: 48

3 days16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
CRM et PSA


Explanation:
PSA (professional services automation) = gestion intégrée des prestations de services
CRM (customer relationship management) = gestion de la relation client
On trouve parfois l'abréviation GRC mais CRM est généralement conservé en français.

Alternative:
... dont des progiciels de gestion des ressources (ERP), des logiciels de commerce électronique, de gestion de la relation client (CRM) ou de gestion intégrée des prestations de services (PSA) ainsi que des applications patrimoniales.

Aurore Füzfa
Native speaker of: Native in FrenchFrench