KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Senior Economic Ministers

French translation: Ministre des Finances


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Senior Economic Minister
French translation:Ministre des Finances
Entered by: Michael Bastin

17:08 Aug 7, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Senior Economic Ministers
Findings from our interviews will be presented to ASEAN’s Senior Economic Ministers at their summit in September.
Michael Bastin
Spain
les ministres des Finances de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN)
Explanation:
F majucules pas à ministres

senior ne se traduit pas

en Francais le minitre est senior minister ce sont les postes ministériels principaux - les ministres en titre - finances affaires etrangeres, intérieur par exemple

les sous-ministres sont des ministres délégués

l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 17:41:57 (GMT)
--------------------------------------------------

F majuscule sorry
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les ministres des Finances de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN)
Jean-Luc Dumont
4Ministres de l'économie de premier plan
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ministres de l'économie de premier plan


Explanation:
ou de grandes nations

Ref. termium:

omaine(s)
  – Political Systems
  – The Executive (Public
Administration)
  – Parliamentary
Language
Domaine(s)
  – Régimes politiques
  – Structures du
pouvoir exécutif (Adm.
publ.)
  – Vocabulaire
parlementaire
 
senior minister
Source CORRECT

ministre de
premier plan
Source CORRECT,
MASC/FÉM

ministre influent


--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 17:13:48 (GMT)
--------------------------------------------------

Réunion au sommet \"des 9\", des \"12\" etc.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les ministres des Finances de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN)


Explanation:
F majucules pas à ministres

senior ne se traduit pas

en Francais le minitre est senior minister ce sont les postes ministériels principaux - les ministres en titre - finances affaires etrangeres, intérieur par exemple

les sous-ministres sont des ministres délégués

l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-07 17:41:57 (GMT)
--------------------------------------------------

F majuscule sorry

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872