KudoZ home » English to French » Bus/Financial

corporate

French translation: culture d'entreprise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:corporate culture
French translation:culture d'entreprise
Entered by: Armando Pattroni

08:41 Aug 9, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: corporate
support a positive corporate culture
RosLyons
culture d'entreprise
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 08:43:27 (GMT)
--------------------------------------------------

ou de l\'entreprise Termium

culture de l\'entreprise s CORRECT,FEM

culture d\'organisation s CORRECT,FEM
culture organisationnelle s CORRECT,FEM
culture d\'entreprise s CORRECT,FEM


DEF - Ensemble de valeurs, de traditions et de comportements qui caractérise le personnel d\'une entreprise ou d\'une organisation. s
CONT - Le concept de culture organisationnelle, initialement présenté comme un facteur résiduel, peut devenir une dimension dominante ou plutôt un facteur d\'intégration en ce qu\'il vous permet de situer les composantes des organisations les unes par rapport aux autres afin de mieux comprendre ce qui caractérise fondamentalement une organisation et sa gestion.
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
many thanks
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9culture d'entreprise
GILOU
5 +1culture corporativeAnacalixto
5de la société
Codrut Tudor


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
culture d'entreprise


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 08:43:27 (GMT)
--------------------------------------------------

ou de l\'entreprise Termium

culture de l\'entreprise s CORRECT,FEM

culture d\'organisation s CORRECT,FEM
culture organisationnelle s CORRECT,FEM
culture d\'entreprise s CORRECT,FEM


DEF - Ensemble de valeurs, de traditions et de comportements qui caractérise le personnel d\'une entreprise ou d\'une organisation. s
CONT - Le concept de culture organisationnelle, initialement présenté comme un facteur résiduel, peut devenir une dimension dominante ou plutôt un facteur d\'intégration en ce qu\'il vous permet de situer les composantes des organisations les unes par rapport aux autres afin de mieux comprendre ce qui caractérise fondamentalement une organisation et sa gestion.

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
many thanks

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
6 mins

agree  Jacqueline Johnston: Jacqueline Johnson
12 mins

agree  Jean-Luc Dumont
18 mins

agree  Geneviève von Levetzow
21 mins

agree  HIPPOLYTE LOKONON
42 mins

agree  Arnold Baren
56 mins

agree  Lise Boismenu, B.Sc.
2 hrs

agree  xxxdreyfu: josé dreyfuss
5 hrs

agree  Sue Crocker
2 days15 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
de la société


Explanation:
culture/connaissances de la société.

Codrut Tudor
Romania
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
culture corporative


Explanation:
... Les marques de la nouvelle culture corporative sont évidentes à tous les niveaux
d'activité et d'organisation des entreprises, comme par exemple : ...
www.humains-associes.org/No7/HA.No7.Laszlo.2.html
... Cet article fait également état des résultats d'une recherche sur les conséquences
de la culture corporative sur les choix des tactiques d'implantation de ...
archivists.ca/publicat/archivar/arch42ab.htm

Anacalixto
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: ça fait angliscisme mais c'est employé - on n'est plus à un près :) attention - corporatiion/tive/tif en francais de France c'est les corps de métiers - corporations d'artisans
19 mins