KudoZ home » English to French » Finance (general)

lease financing and operating lease

French translation: financement par crédit-bail et location-exploitation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:lease financing and operating lease
French translation:financement par crédit-bail et location-exploitation
Entered by: Stéphanie Soudais

15:14 Aug 9, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
English term or phrase: lease financing and operating lease
The Lessor has subject to the termes of the Second Transfer Agreement, transferred such rightsto the Owner et a, at ehte Lesee's request, requested the Owner to arrange a lease financing of the Aurcraft in order to enable the Lessor to lease the Aircraft to the Lessee under un operating lease on the terms and conditions set out herein.
Sylvie André
France
financement par crédit-bail et location-exploitation
Explanation:
Pour "lease financing", c'est la traduction du LGDT (je suis d'accord avec) :

lease financing
opération de crédit-bail n f
Technique contractuelle de crédit à moyen terme, par laquelle une « société » dite « de crédit-bail » acquiert, sur la demande d'un client, la propriété de biens d'équipement mobiliers (« crédit-bail mobilier ») ou immobiliers (« crédit-bail immobilier »), en vue de les donner en location à ce client pour une durée déterminée et en contrepartie de redevances ou loyers.
Note :
À l'expiration du bail, le locataire peut soit restituer le bien à la société de crédit-bail, soit l'acquérir pour une valeur résiduelle fixée à l'origine, ou encore demander le renouvellement du contrat.

Syn.
crédit-bail n m
location-financement n f [Belgique]
[1994]

Ensuite pour "operating lease", toujours le LGDT (et je suis aussi d'accord):
Domaine(s)
comptabilité
finance
comptabilité générale
comptabilité financière

operating lease
Note :
Comparer avec «capital lease»; «direct financing lease»; «sales-type lease».


contrat de location-exploitation n m
Contrat de location qui, en laissant au bailleur pratiquement tous les avantages et les risques inhérents à la propriété du bien loué, permet au preneur, dans le cadre de son exploitation, de jouir d'un bien sans assumer les risques se rattachant au droit de propriété, mais sans toutefois acquérir les avantages inhérents à ce droit.
Syn.
location-exploitation n f
[1994]


C'est une opération courante en aéronautique, dont le spécialiste est la société ILFC.

Je profite que Gilles Meunier soit parti prendre une douche pour répondre (-;))
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1financement par crédit-bail et location-exploitationGuereau
4 +1financement de baux financiers, contrat de location-exploitation
Francis MARC
4 +1Financement des baux financiers, bail d'exploitation
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Financement des baux financiers, bail d'exploitation


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 15:18:01 (GMT)
--------------------------------------------------


operating lease
contrat de location-exploitation s MASC

location-exploitation s FÉM
bail d\'exploitation s


lease financing
financement de baux financiers s CORRECT,MASC

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2019

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
3 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
financement de baux financiers, contrat de location-exploitation


Explanation:
Ref. TERMIUM

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 15:17:17 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Legal Documents
  – Contracts (Common Law)
  – Property Law (Common
Law)
  – Rental Agencies
  – Government Accounting
Domaine(s)
  – Documents juridiques
  – Contrats (common law)
  – Droit des biens et de la
propriété (common law)
  – Entreprises de location
  – Comptabilité publique
Domaine(s)
  – Documentos jurídicos
  – Contratos (Derecho Común)
  – Derecho de propiedad
(Derecho Común)
  – Empresas de alquiler
  – Contabilidad pública
operating lease
Source CORRECT

contrat de location-
exploitation Source
MASC

location-exploitation
Source FÉM

bail d\'exploitation
Source MASC, FRANCE

lease financing
Source CORRECT

financement de
baux financiers
Source CORRECT, MASC



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 424

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
3 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
financement par crédit-bail et location-exploitation


Explanation:
Pour "lease financing", c'est la traduction du LGDT (je suis d'accord avec) :

lease financing
opération de crédit-bail n f
Technique contractuelle de crédit à moyen terme, par laquelle une « société » dite « de crédit-bail » acquiert, sur la demande d'un client, la propriété de biens d'équipement mobiliers (« crédit-bail mobilier ») ou immobiliers (« crédit-bail immobilier »), en vue de les donner en location à ce client pour une durée déterminée et en contrepartie de redevances ou loyers.
Note :
À l'expiration du bail, le locataire peut soit restituer le bien à la société de crédit-bail, soit l'acquérir pour une valeur résiduelle fixée à l'origine, ou encore demander le renouvellement du contrat.

Syn.
crédit-bail n m
location-financement n f [Belgique]
[1994]

Ensuite pour "operating lease", toujours le LGDT (et je suis aussi d'accord):
Domaine(s)
comptabilité
finance
comptabilité générale
comptabilité financière

operating lease
Note :
Comparer avec «capital lease»; «direct financing lease»; «sales-type lease».


contrat de location-exploitation n m
Contrat de location qui, en laissant au bailleur pratiquement tous les avantages et les risques inhérents à la propriété du bien loué, permet au preneur, dans le cadre de son exploitation, de jouir d'un bien sans assumer les risques se rattachant au droit de propriété, mais sans toutefois acquérir les avantages inhérents à ce droit.
Syn.
location-exploitation n f
[1994]


C'est une opération courante en aéronautique, dont le spécialiste est la société ILFC.

Je profite que Gilles Meunier soit parti prendre une douche pour répondre (-;))

Guereau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 89

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia: Mais il est sorti de la douche trés vite!
3 hrs
  -> Quand j'ai répondu il n'y avait aucune réponse !