KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Resourcing

French translation: Ressources, politiques et renouvellement de la main-d'oeuvre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Resourcing, Policies and Workforce Revitalization
French translation:Ressources, politiques et renouvellement de la main-d'oeuvre
Entered by: Veronique Boulet

14:11 Aug 27, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Resourcing
"Resourcing" est un titre que quelqu'un possède.

La phrase est: Ed Moorhead, Director, Resourcing, Policies and Workforce revitalization.

Quelle serait la bonne traduction pour ce mot?

De plus est-ce correct de traduire "policies and Workforce Revitalization" par "Revitalisation de la polituqye et de la maind'oeuvre" ?

Merci :)
Veronique Boulet
Canada
Ressources, politiques et renouvellement de la main-d'oeuvre
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-27 14:19:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Tout va ensemble véro

Domaine(s)
  – Federal Government Bodies
(Canadian)
  – Federal Administration
Domaine(s)
  – Organismes fédéraux
(gouvernement canadien)
  – Administration fédérale
 
Resourcing, Policies
and Workforce
Revitalization Source

Ressources,
politiques et
renouvellement de la
main-d\'oeuvre Source

OBS – Nom d\'un service du
centre d\'expertise en
architecture et en génie de
TPSGC [Travaux publics et
Services gouvernementaux
Canada]. Source
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Ressources, politiques et renouvellement de la main-d'oeuvre
GILOU
5Directeur, Recrutement des effectifs, etc...
Lise Boismenu, B.Sc.
4 -1Directeur des Ressources Humaines (ou DRH)
Francis MARC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Ressources, politiques et renouvellement de la main-d'oeuvre


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-27 14:19:46 (GMT)
--------------------------------------------------

Tout va ensemble véro

Domaine(s)
  – Federal Government Bodies
(Canadian)
  – Federal Administration
Domaine(s)
  – Organismes fédéraux
(gouvernement canadien)
  – Administration fédérale
 
Resourcing, Policies
and Workforce
Revitalization Source

Ressources,
politiques et
renouvellement de la
main-d\'oeuvre Source

OBS – Nom d\'un service du
centre d\'expertise en
architecture et en génie de
TPSGC [Travaux publics et
Services gouvernementaux
Canada]. Source
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  niort57
11 hrs

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Directeur des Ressources Humaines (ou DRH)


Explanation:
les trois activités citées faisant partie de la fonction

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: directeur ne fait pas partie du reste de la phrase
2 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Directeur, Recrutement des effectifs, etc...


Explanation:
Domaine(s) : gestion


1 / 1

resourcing renouvellement du personnel n. m.

Syn.
recrutement et gestion des effectifs n. m.


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  melk: je pense a redynamisation de la politique et de la main d'oeuvre
21 mins

agree  Cornelia Serban: redynamisation est plus corect que renouvellement dans ce contexte
3 hrs