KudoZ home » English to French » Bus/Financial

balance list

French translation: comptes de bilan


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:balance list
French translation:comptes de bilan
Entered by: Germaine

07:36 Oct 16, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: balance list
After posting the accumulated result is shown in the balance list. Each account of all involved clients is included and gives you a picture about the situation. With the standard balance list you may also compare the consolidated figures of another period with the accumulated figures of the whole year.
Chenini
comptes de bilan
Explanation:
Suggestion très intuitive, mais il me semble qu'on parle davantage de bilans ou d'états de comptes que de simples soldes, étant donné que des données consolidées intermédiaires sont aussi accessibles

real accounts
Syn. balance sheet accounts
comptes de bilan n. m. pl.
comptes de situation n. m.
Déf. : Comptes ayant pour objet de constater les divers éléments du patrimoine de l'entreprise ou de l'organisme.
Note(s) : Les comptes de bilan comprennent les comptes d'actif, de
passif et de capitaux propres, tels qu'ils apparaissent dans le bilan.

balance sheet
bilan d'inventaire n. m.

itemized balance sheet
bilan détaillé
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7Liste des soldes (de comptes)
GILOU
3comptes de bilan
Germaine


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
Liste des soldes (de comptes)


Explanation:
balance solde de compte n. m.

Syn.
solde d'un compte n. m.
solde n. m.

Déf. :
Excédent des débits sur les crédits ou, selon le cas, des crédits sur les débits inscrits dans un compte.

Note(s) :
Si les débits excèdent les crédits, on dit que le solde est débiteur; dans le cas contraire, que le solde est créditeur. Lorsqu'il n'y pas d'excédent, donc que le solde est égal à zéro, on dit que le compte est soldé.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-16 08:19:19 (GMT)
--------------------------------------------------

GDT

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: Très probablement.
16 mins
  -> merci

agree  Clair@Lexeme
23 mins
  -> merci

agree  gilbertlu: OUI. Si c'est la balance établie lors d'un arrêté -intermédiaire - ou de fin d'exercice, on utilise le vocable "balance générale". C'est selon le cas.
1 hr
  -> merci

agree  JCEC
1 hr
  -> merci

agree  nordine
2 hrs
  -> merci

agree  MikeGarcia
3 hrs
  -> merci

agree  Jacqueline McKay
7 days

10 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comptes de bilan


Explanation:
Suggestion très intuitive, mais il me semble qu'on parle davantage de bilans ou d'états de comptes que de simples soldes, étant donné que des données consolidées intermédiaires sont aussi accessibles

real accounts
Syn. balance sheet accounts
comptes de bilan n. m. pl.
comptes de situation n. m.
Déf. : Comptes ayant pour objet de constater les divers éléments du patrimoine de l'entreprise ou de l'organisme.
Note(s) : Les comptes de bilan comprennent les comptes d'actif, de
passif et de capitaux propres, tels qu'ils apparaissent dans le bilan.

balance sheet
bilan d'inventaire n. m.

itemized balance sheet
bilan détaillé


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3681