KudoZ home » English to French » Bus/Financial

In accordance with standard equiy accounting

French translation: conformément aux normes comptables de la méthode de la mise en equivalence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:In accordance with standard equity accounting
French translation:conformément aux normes comptables de la méthode de la mise en equivalence
Entered by: Yolanda Broad

03:10 Oct 19, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: In accordance with standard equiy accounting
In accordance with standard equiy accounting
Coreen
conformément aux normes comptables de la méthode de la mise en equivalence
Explanation:
la "mise en équivalence" désignant l'une des principales méthodes de consolidation des bilans des sociétés d'un groupe.

Pratique bancaire
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3conformément aux normes comptables de la méthode de la mise en equivalence
gilbertlu
4 +2conformément à la norme de la mise en équivalence
Eva Blanar
4 +2en conformité avec la méthode de mise en équivalence
Francis MARC
3 +2conformément à la mérhode de comptabilité à valeur de consolidation
JCEC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
conformément à la mérhode de comptabilité à valeur de consolidation


Explanation:
GDT.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-19 03:16:22 (GMT)
--------------------------------------------------

equity accounting method = méthode de comptabilité à valeur de consolidation

Terme apparenté :
méthode de comptabilisation à valeur de consolidation

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-19 03:26:41 (GMT)
--------------------------------------------------

quote-part du bénéfice (equity earnings)

Part du bénéfice non consolidé d\'une filiale qui revient à la société mère. On utilise la méthode de comptabilisation à la valeur de consolidation (equity accounting method), qui tient compte de la quote-part du bénéfice, quand une société détient entre 20 % et 50 % d\'une filiale.

http://www.bmolignedaction.com/CentreEducatif/q.html

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr
  -> Merci

agree  MikeGarcia
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en conformité avec la méthode de mise en équivalence


Explanation:
C'est l'une des traductions proposées par Termium:
Domaine(s)
  – Financial Accounting
Domaine(s)
  – Comptabilité générale
equity accounting
equity method
equity method of accounting

méthode de la mise en équivalence


Confirmation sur plusieurs sites : http://www.finances.gouv.fr/reglementation/avis/avisCNCompta...
...justification, pour certaines entreprises contrôlées, de l’utilisation de la méthode de mise en équivalence, en particulier dans le cas des sociétés sous contrôle exclusif ou proportionnel mises en équivalence car leur activité ne se situe pas dans le prolongement de celle de l’entreprise consolidante ;

http://www.crc.edu/CRC/Personnes/Delesalle.htm
8/ Evaluation par équivalence et mise en équivalence : principes et applications, Revue Française de Comptabilité, N°223, Mai 1991, pp. 38 à 45

A partir de l’exercice 2001, Ventos S.A. a changé de méthode comptable qui consiste à intégrer dans les comptes sociaux la mise équivalence des participations dans lesquelles Ventos S.A. exerce une influence notable. Le principe de la méthode est l’inscription dans les comptes sociaux de Ventos S.A. du montant correspondant à la fraction détenue par Ventos S.A. dans les capitaux propres de la participation mise en équivalence.




Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jacqueline Johnston: aussi dans Glossaire d'anglais comptable A. Colin
2 hrs

agree  Guereau: JCEC en donne une explication, mais pas le mot !
5 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
conformément aux normes comptables de la méthode de la mise en equivalence


Explanation:
la "mise en équivalence" désignant l'une des principales méthodes de consolidation des bilans des sociétés d'un groupe.

Pratique bancaire

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar
12 mins

agree  GILOU
47 mins

agree  MikeGarcia
10 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
conformément à la norme de la mise en équivalence


Explanation:
the equity method is one of the (two) ways to carry out the consolidation in group accounts, it is normally used for associated companies with stakes between 20% and 50% (fully owned subsidiaries usually are fully consolidated).

Eva Blanar
Hungary
Native speaker of: Hungarian
PRO pts in pair: 123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
36 mins

agree  MikeGarcia
10 hrs