KudoZ home » English to French » Bus/Financial

negociation letter of credit

French translation: crédit réalisable par négociation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:negociation letter of credit
French translation:crédit réalisable par négociation
Entered by: Armando Pattroni

13:55 Oct 20, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: negociation letter of credit
the letter of credit authorises a bank to negociate (purchase) drafts from a beneficiary
Miditrad
France
crédit réalisable par négociation
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 13:58:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Negotiable Instruments
(Commercial Law)
  – Foreign Trade
Domaine(s)
  – Effets de commerce (Droit)
  – Commerce extérieur
Domaine(s)
  – Instrumentos negociables
(Derecho Mercantil)
  – Comercio exterior
negotiation letter of
credit Source CORRECT

negotiation credit Source
CORRECT

freely negotiable credit
Source CORRECT

circular negotiation
credit Source CORRECT
Terrmium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 14:09:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... Dans le cas du crédit réalisable par négociation l\'achat de la traite se fait
sans recours contre le bénéficiaire quand le crédit a été confirmé par ...
www.termisti.refer.org/data/credoc/38.htm - 8k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 15:38:35 (GMT)
--------------------------------------------------

... Le crédit est réalisable par négociation : la banque escompte une traite tirée
sur elle-même ou sur la banque émettrice au vu des documents conformes. ...
www.geoscopie.com/managinter/operations/o75pai.htm - 53k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3lettre de crédit négociable
JCEC
4 +1crédit réalisable par négociation
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
crédit réalisable par négociation


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 13:58:40 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Negotiable Instruments
(Commercial Law)
  – Foreign Trade
Domaine(s)
  – Effets de commerce (Droit)
  – Commerce extérieur
Domaine(s)
  – Instrumentos negociables
(Derecho Mercantil)
  – Comercio exterior
negotiation letter of
credit Source CORRECT

negotiation credit Source
CORRECT

freely negotiable credit
Source CORRECT

circular negotiation
credit Source CORRECT
Terrmium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 14:09:38 (GMT)
--------------------------------------------------

... Dans le cas du crédit réalisable par négociation l\'achat de la traite se fait
sans recours contre le bénéficiaire quand le crédit a été confirmé par ...
www.termisti.refer.org/data/credoc/38.htm - 8k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 15:38:35 (GMT)
--------------------------------------------------

... Le crédit est réalisable par négociation : la banque escompte une traite tirée
sur elle-même ou sur la banque émettrice au vu des documents conformes. ...
www.geoscopie.com/managinter/operations/o75pai.htm - 53k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
1 day12 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
lettre de crédit négociable


Explanation:
letter of credit = lettre de crédit

Déf. :
Document qu'une banque remet à son client et par lequel elle l'accrédite auprès d'un autre établissement de crédit ou d'une autre agence ou succursale de son propre établissement en vue de permettre à ce client ou à un autre bénéficiaire, sur présentation du document, d'y retirer des fonds ou de s'y faire ouvrir un crédit jusqu'à la limite fixée et lorsque les conditions prévues sont remplies.

Note(s) :
L'« accréditif » est une instruction, donnée par un établissement de crédit à un autre sur l'ordre d'un client, de tenir une certaine somme à la disposition de celui-ci ou d'un autre bénéficiaire, ou de lui ouvrir un crédit.

[OLF 1994]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSaschelle
1 hr
  -> Merci

agree  xxxohlala
2 hrs

agree  gilbertlu
3 hrs