KudoZ home » English to French » Bus/Financial

confirming bank

French translation: banque confirmatrice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:confirming bank
French translation:banque confirmatrice
Entered by: Florence B

22:43 Oct 20, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: confirming bank
... Bank acted as both the advising and the confirming bank
Miditrad
France
La banque a agi à la fois en tant que banque notificatrice et banque confirmatrice
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 22:54:52 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La banque de l\'exportateur notifie (dans ce cas elle est désignée banque notificatrice)
ou confirme (banque confirmatrice) le crédit documentaire\"
http://neomalogic.online.fr/tutorials_fr.html

\"

Banque chargée du paiement Banque autorisée par la banque émettrice à procéder au paiement à vue ou différé conformément aux conditions du crédit. Le paiement différé est réalisé sans présentation de l\'effet de commerce correspondant.

Banque chargée du transfert La banque qui, conformément aux dispositions du crédit, peut transférer un crédit documentaire d\'un bénéficiaire à un autre à la demande du premier.

Banque confirmatrice Banque qui, à la demande de la banque émettrice, garantit conjointement que le crédit sera honoré si les documents sont en règle.

Banque d\'acceptation Banque qui accepte les conditions de la lettre de change rédigée dans le cadre d\'un crédit en la datant, en signant au recto et en mentionnant la date d\'échéance. Au Canada, sauf indication contraire dans la lettre de crédit, la date d\'échéance est reportée de trois jours ouvrables, durée du « délai de grâce ». À l\'échéance, la lettre de change est payée par la banque d\'acceptation.

Banque de remboursement La banque autorisée par la banque émettrice à rembourser la banque tirée ou toute autre banque pouvant présenter des demandes de remboursement en vertu du crédit.

Banque émettrice Banque qui, agissant pour le compte du demandeur, émet le crédit et s\'engage à honorer la créance du bénéficiaire. Le crédit doit être payé, sans recours possible, à l\'exportateur, dès lors que les conditions ont été respectées.

Banque négociatrice Banque qui accepte de négocier ou d\'avancer les fonds contre présentation des documents par le bénéficiaire, conformément aux conditions du crédit.

Banque notificatrice Banque située dans le pays du bénéficiaire à laquelle le crédit est transféré. La banque notificatrice, sauf instructions contraires, notifie le crédit à l\'exportateur sans être tenue au paiement.

\"
http://www.banqueroyale.com/international/howitoperates.html
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5La banque a agi à la fois en tant que banque notificatrice et banque confirmatrice
Florence B
5 +1banque confirmatrice
Arnold Baren
4... la banque a agi simultanément comme banque chargée d'aviser et de confirmer...xxx& Associates


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
La banque a agi à la fois en tant que banque notificatrice et banque confirmatrice


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 22:54:52 (GMT)
--------------------------------------------------

\"La banque de l\'exportateur notifie (dans ce cas elle est désignée banque notificatrice)
ou confirme (banque confirmatrice) le crédit documentaire\"
http://neomalogic.online.fr/tutorials_fr.html

\"

Banque chargée du paiement Banque autorisée par la banque émettrice à procéder au paiement à vue ou différé conformément aux conditions du crédit. Le paiement différé est réalisé sans présentation de l\'effet de commerce correspondant.

Banque chargée du transfert La banque qui, conformément aux dispositions du crédit, peut transférer un crédit documentaire d\'un bénéficiaire à un autre à la demande du premier.

Banque confirmatrice Banque qui, à la demande de la banque émettrice, garantit conjointement que le crédit sera honoré si les documents sont en règle.

Banque d\'acceptation Banque qui accepte les conditions de la lettre de change rédigée dans le cadre d\'un crédit en la datant, en signant au recto et en mentionnant la date d\'échéance. Au Canada, sauf indication contraire dans la lettre de crédit, la date d\'échéance est reportée de trois jours ouvrables, durée du « délai de grâce ». À l\'échéance, la lettre de change est payée par la banque d\'acceptation.

Banque de remboursement La banque autorisée par la banque émettrice à rembourser la banque tirée ou toute autre banque pouvant présenter des demandes de remboursement en vertu du crédit.

Banque émettrice Banque qui, agissant pour le compte du demandeur, émet le crédit et s\'engage à honorer la créance du bénéficiaire. Le crédit doit être payé, sans recours possible, à l\'exportateur, dès lors que les conditions ont été respectées.

Banque négociatrice Banque qui accepte de négocier ou d\'avancer les fonds contre présentation des documents par le bénéficiaire, conformément aux conditions du crédit.

Banque notificatrice Banque située dans le pays du bénéficiaire à laquelle le crédit est transféré. La banque notificatrice, sauf instructions contraires, notifie le crédit à l\'exportateur sans être tenue au paiement.

\"
http://www.banqueroyale.com/international/howitoperates.html

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
2 hrs

agree  GILOU
4 hrs

agree  xxxSaschelle
6 hrs

agree  IlonaT
7 hrs
  -> merci à tous !

agree  MikeGarcia
23 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
... la banque a agi simultanément comme banque chargée d'aviser et de confirmer...


Explanation:
Eurodicautom

xxx& Associates
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 70

58 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
banque confirmatrice


Explanation:
Réf. : Pratique du Commerce International (Centre Français du Commerce Extérieur).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 23:46:43 (GMT)
--------------------------------------------------

C\'est la même banque qui peut à la fois notifier et confirmer. Dans la négociation d\'un cr\'édit documentaire, c\'est la banque de l\'exportateur par rapport à la banque de l\'acheteur qui ouvre le crédit documentaire et qui s\'appelle la \"banque émettrice\".

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2
1 hr
  -> Merci