KudoZ home » English to French » Bus/Financial

advising bank

French translation: banque notificatrice


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:advising bank
French translation:banque notificatrice
Entered by: Arnold Baren

22:46 Oct 20, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: advising bank
par opposition à confirming bank
Miditrad
France
banque notificatrice
Explanation:
Utilisé notamment pour les crédits documentaires...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 23:16:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Réf. : Pratique du commerce international (Centre Françai!s du Commerce Extérieur).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 23:39:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Confirming bank se traduit par banque confirmatrice.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 23:48:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Confirming bank se traduit par banque confirmatrice.
Selected response from:

Arnold Baren
France
Grading comment
merci beaucoup. Excusez-moi d'avoir tardé à vous répondre.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +9banque notificatrice
Arnold Baren
5 +2Banque chargée d'aviserxxx& Associates
5Banque conseillère
Vamoura


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Banque chargée d'aviser


Explanation:
Eurodicautom
See: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller

xxx& Associates
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 70

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin
29 mins

agree  French Locale
7 hrs

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +9
banque notificatrice


Explanation:
Utilisé notamment pour les crédits documentaires...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 23:16:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Réf. : Pratique du commerce international (Centre Françai!s du Commerce Extérieur).

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 23:39:21 (GMT)
--------------------------------------------------

Confirming bank se traduit par banque confirmatrice.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-20 23:48:37 (GMT)
--------------------------------------------------

Confirming bank se traduit par banque confirmatrice.

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98
Grading comment
merci beaucoup. Excusez-moi d'avoir tardé à vous répondre.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: Déf. : Banque chargée de la transmission d'un crédit documentaire émis par une banque émettrice sise dans un autre pays.
9 mins
  -> Merci à vous et bonne nuit (je vais dormir, moi ;)

agree  thierry2
1 hr
  -> Merci

agree  GILOU
4 hrs
  -> Merci

agree  IlonaT
7 hrs
  -> Merci

agree  gilbertlu: terme approprié. OK
7 hrs
  -> Merci

agree  xxxswani
15 hrs
  -> Merci

agree  MikeGarcia
23 hrs
  -> Muchas gracias

agree  smo
1 day12 hrs
  -> Merci.

agree  Yolanda Broad
1 day17 hrs
  -> Thank you

2 days17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Banque conseillère


Explanation:
advise= recommender, conseiller
harraps dictionnary

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279