KudoZ home » English to French » Bus/Financial

European Fund-All Star list

French translation: ... s'est classé en tête de ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:... topped the ...
French translation:... s'est classé en tête de ...
Entered by: Yolanda Broad

16:41 Oct 22, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: European Fund-All Star list
X has topped the European Fund-All Star list of fund managers...
Valerie SALIOU
s'est classé en tête de l'European Fund-All star, le palmarès des gestionnaires de fonds...
Explanation:
C'est le nom du type de classement, traduit ici par palmarès pour éviter la répétition "classé/classement"

Expérience bancaire
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
merci, effectivement il ne faut pas le traduire
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1s'est classé en tête de l'European Fund-All star, le palmarès des gestionnaires de fonds...
gilbertlu
4X était tout en haut de la liste etc..
Florence B
4X a listé les étoiles européennes des gestionnaires (administrateurs) de fonds
Francis MARC


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
X a listé les étoiles européennes des gestionnaires (administrateurs) de fonds


Explanation:
Ref. Termium :
Domaine(s)
  – Arts, Recreation and
Sports
Domaine(s)
  – Arts, loisirs et sports
 
all star competition
Source

compétition des
étoiles


Domaine(s)
  – Investment
  – Stock Exchange
Domaine(s)
  – Investissements et
placements
  – Bourse
 
mutual fund
manager Source
CORRECT

manager of mutual
funds Source

fund manager Source
CORRECT

gestionnaire de
fonds commun de
placement Source
CORRECT, MASC

gestionnaire de
fonds Source CORRECT,
MASC

gestionnaire de
fonds mutuels Source À
ÉVITER, SOURCE TRAD,
MASC

CONT – Mutual fund
managers, distributors
and their sales personnel
must all be registered
with the securities
commissions in all
provinces in which they
operate. Source

EX – Managers of
mutual funds (known as
unit trusts in Britain).
Fund managers, like
doctors, like to tell their
customers what is good
for them. Source

CONT – Les
gestionnaires et les
distributeurs de fonds
mutuels ainsi que leur
personnel vendeur
doivent tous être inscrits
auprès des commissions
des valeurs mobilières
de toutes les provinces
dans lesquelles ils
travaillent. Source



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: to top the list c'est pas lister.....
10 mins
  -> lister les étoiles implique déjà un choix/classement et la notion de couronnement, pas la peine de reproduire la lourdeur de la phrase d'origine à mon avis

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
X était tout en haut de la liste etc..


Explanation:
"to top the list" c'est être premier au classement..
"Which tyres topped the list? 9 May 2002 Brands tested: Kumho Powermax
769 Pirelli P6000 Bridgestone RE92 Firestone TZ100 Michelin "
http://aca.ninemsn.com.au/factsheets/925.asp

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 19:06:08 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Sony also topped the list in 1996 but slipped back to third place
last year. General Electric, which topped the list in 1995\"
http://www.harrisinteractive.com/harris_poll/index.asp?PID=1...

\"China topped the list of importers for 2001, though India and Pakistan
both increased their spending on arms imports over the year\"
http://news.bbc.co.uk/hi/english/world/europe/newsid_2042000...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-22 19:08:39 (GMT)
--------------------------------------------------

X était premier au classement européen \"Fund-All Star\" des gestionnaires de fonds

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
s'est classé en tête de l'European Fund-All star, le palmarès des gestionnaires de fonds...


Explanation:
C'est le nom du type de classement, traduit ici par palmarès pour éviter la répétition "classé/classement"

Expérience bancaire

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168
Grading comment
merci, effectivement il ne faut pas le traduire

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
13 mins