KudoZ home » English to French » Bus/Financial

stretched too thin

French translation: étendu trop finement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stretched too thin
French translation:étendu trop finement
Entered by: Francis MARC

17:54 Oct 23, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: stretched too thin
A company which offers a diversity of products presents a strength but it is also a challenge because it becomes stretched too thin
Odile
France
étendu/étiré/dispersé/dilué trop finement
Explanation:
too numerous presence areas with resulting low impacys/visibilities/drives
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3elle se disperse trop
GILOU
4d'etendue superficielle;...l'etendue de sa gamme de produits devient/semble trop superficiellexxxVera Fluhr
4étendu/étiré/dispersé/dilué trop finement
Francis MARC


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étendu/étiré/dispersé/dilué trop finement


Explanation:
too numerous presence areas with resulting low impacys/visibilities/drives

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
elle se disperse trop


Explanation:
comme ça que je le vois

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 18:38:18 (GMT)
--------------------------------------------------

pour pouvoir écouler tous ses produits

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IlonaT
1 hr

agree  JCEC
9 hrs

agree  Yolanda Broad: Version bien raisonnalbe (Termium propose "saupoudrer" pour "spread thin" Très imagé !)
2 days1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d'etendue superficielle;...l'etendue de sa gamme de produits devient/semble trop superficielle


Explanation:
L'idee de l'expression est de dire que quand on etend qch mais le volume reste le meme, l'epaisseur se diminue et devient tres petit.

On peut aussi dire 'etendue' comme un adjectif:

...etendue mais superficielle. Mais je crois que ce n'est une bonne solution, s'il s'agit d'une compagnie ou de sa gamme de produits

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 00:56:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Quelques exemples:

......nous avons developpe une gamme de produits
etendue couvrant un grand champ d\'application. ...
www.radicaldesign.nl/fr/start_fr.html

Page 1. Ce service couvre une gamme etendue de produits et d\'idees, a partir des etiquettes imprimees jusqu\'au CD Rom et l\'acces facile a notre site Web. ...
www.holdtite.com/english/download/misc/french/08.pdf

Lapeyre veut montrer l\'etendue de ses produits et services sur ...
Tous les jours, l\'actualite de l\'Internet
www.journaldunet.com/0003/000310lapeyre.shtml


... profondeur, etendue, region atteinte, personne atteinte), on considerera donc qu\'une brulure est mineure si elle est superficielle et peu etendue, ...
www.quebecpharmacie.org/Archives/2002/mars/QP_mar02_221_4.p...

....pour evaluer la colonne d\'hydrocarbures, dans le cas de nombreux champs, on a choisi l\'etendue superficielle ...
www.neb.gc.ca/energy/mckbeau_f.pdf

....., la brulure superficielle peu etendue ne necessite qu’un traitement par topiques locaux. ...
www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/hand/CHAPITRS/CHAPIT27.HTM

... 4 3.1.3 Formalites d\'etendue superficielle.....
www.maaseutuoikeudenseura.fi/CEDR-2001/Proceedings/II/Migue...

xxxVera Fluhr
Native speaker of: Native in RussianRussian, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 111