KudoZ home » English to French » Bus/Financial

your most profitable customer-who would u most like to attract

French translation: Votre meilleur client : comment le cibler ?


15:16 Oct 25, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: your most profitable customer-who would u most like to attract
In a business context
Manon P
French translation:Votre meilleur client : comment le cibler ?
Explanation:
French has a weakness for thèse/anti-thèse, so the original English lends readily to straightforward translation.
Alternatively, you could just do:

Comment identifier et cibler une clientèle à rendement supérieur
OR
à haut rendement

Good luck!
Selected response from:

Arthur Borges
China
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1su cliente más lucrativoIlonaT
4 +2Votre meilleur client : comment le cibler ?
Arthur Borges
4 +1Votre client le plus rentable - lequel aimereriez-vous le plus attirer ?
GILOU
4votre meilleur client - lequel souhaiteriez-vous le plus attirer
Francis MARC
3votre client le plus rentable, celui que vous souhaiteriez séduire en priorité,...
Christian Fournier
3Phrases
JCEC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Votre client le plus rentable - lequel aimereriez-vous le plus attirer ?


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rafa Lombardino
1 day11 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Phrases


Explanation:
Votre client le plus rentable
Qui aimeriez-vous le plus attirer ?

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-25 15:22:30 (GMT)
--------------------------------------------------

profitable client = client rentable

Déf. :
Individu, ménage ou entreprise qui rapporte au fil des années davantage qu\'il ne coûte à attirer, convaincre et satisfaire.

[Office de la langue française, 1999]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Votre meilleur client : comment le cibler ?


Explanation:
French has a weakness for thèse/anti-thèse, so the original English lends readily to straightforward translation.
Alternatively, you could just do:

Comment identifier et cibler une clientèle à rendement supérieur
OR
à haut rendement

Good luck!

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maria Riegger
1 hr

agree  lien
9 hrs

neutral  GILOU: 'qui cibler' me semble plus approprié
16 hrs
  -> Me tente moins, mais tout à fait possible aussi !

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
votre meilleur client - lequel souhaiteriez-vous le plus attirer


Explanation:
Ref. Termium :
omaine(s)
  – Trade and Finance (formerly
XBF)
Domaine(s)
  – Finances et commerce (anc.
XBF)
 
profitable customer
Source

clients avantageux
Source

clients à bénéfice Source

bons clients

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
su cliente más lucrativo


Explanation:
¿A quién le gustaría más atraer?


--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-25 15:27:00 (GMT)
--------------------------------------------------

Oops! Wrong pair.

IlonaT
United Kingdom
PRO pts in pair: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  JCEC: Wrong language pair ?
1 min
  -> Yes. So I realized.

agree  Arthur Borges: Happens to everyone! :-)
1 hr
  -> Thanks, Arthur. Very kind of you.

2 days20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
votre client le plus rentable, celui que vous souhaiteriez séduire en priorité,...


Explanation:
je pense que "who" devrait être ici "whom" en bon anglais.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2105