KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Amort. Prov.

French translation: Amortissements et/ou Provisions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Amort. Prov.
French translation:Amortissements et/ou Provisions
Entered by: gilbertlu

03:41 Oct 26, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Amort. Prov.
On a French Balance Sheet (Bilan). Amort could be amortissement but Prov.?
Thank you.
Ethele Salem Sperling
United States
Amortissements et/ou Provisions
Explanation:
Dans les bilans/comptes français, on rencontre très fréquemment cette mention "Amortissements/et (ou) Provisions.
Quelle est la rubrique exacte dans laquelle apparaît cette mention?
En revanche, à moins qu'il s'agisse de documents "prévisionnels" je ne vois pas pq il serait question de "prévisionnel" ou de "provisionnels".
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
Thanks, I actually found it on one of my dictionary afterwards. This is the right answer!

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Amortissement provisionnel
Merline
5 +1Amortissements et/ou Provisions
gilbertlu
3provision pour amortissementsxxxSaschelle


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Amortissement provisionnel


Explanation:
En effectuant une recherche sur Internet, j'ai trouvé quelques liens correspondant à la requête "Amortissement provisionnel" mais une fois sur le site, la plupart sont des documents en format .pdf et je n'arrive pas à trouver l'exemple dans le texte. Je vais chercher encore...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-26 05:00:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Vous trouverez l\'expression \"amortissement provisionnel\" sur cette page, au troisième paragraphe : http://www.vhorellou.com/formations.htm


    Reference: http://www.bas-rhin.sit.gouv.fr/gpub/raa/epic1011855878/sitF...
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS: hence in english literaly "Provisional Amortisation"
1 hr

agree  Guereau: Ça ne peut être qu'"amortissement provisionnel" ici.
1 hr

agree  Jacqueline Johnston
3 hrs

agree  JCEC
10 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Amortissements et/ou Provisions


Explanation:
Dans les bilans/comptes français, on rencontre très fréquemment cette mention "Amortissements/et (ou) Provisions.
Quelle est la rubrique exacte dans laquelle apparaît cette mention?
En revanche, à moins qu'il s'agisse de documents "prévisionnels" je ne vois pas pq il serait question de "prévisionnel" ou de "provisionnels".

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168
Grading comment
Thanks, I actually found it on one of my dictionary afterwards. This is the right answer!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 hr

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
provision pour amortissements


Explanation:
autre proposition

xxxSaschelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56