KudoZ home » English to French » Bus/Financial

roundtable partnership

French translation: partenariat multilatéral/consultatif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:roundtable partnership
French translation:partenariat multilatéral/consultatif
Entered by: Isabelle Louis

04:32 Nov 1, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: roundtable partnership
partenariat entre une organisation et les services financiers d'une banque,
je trouve plein d'entrees sur cette expression meme, mais quant a une traduction acceptable ...

merci pour votre aide !
Isabelle Louis
United States
partenariat multilatérale
Explanation:
"multilatérale" semble sous-entendre la dimension 'égalitaire" de la table ronde arthurienne.
Selected response from:

Arthur Borges
China
Grading comment
Merci beaucoup, merci à tous pour vos suggestions, ce fut un choix difficile.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Partenariat consultatif
Lise Boismenu, B.Sc.
4partenariat multilatérale
Arthur Borges
4partenariat égalitaire
Arthur Borges
3un partenariat en matière de conseil
gilbertlu


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
partenariat égalitaire


Explanation:
...is the idea, of course.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
partenariat multilatérale


Explanation:
"multilatérale" semble sous-entendre la dimension 'égalitaire" de la table ronde arthurienne.


Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242
Grading comment
Merci beaucoup, merci à tous pour vos suggestions, ce fut un choix difficile.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un partenariat en matière de conseil


Explanation:
Lors d'une table ronde, l'organisation ou la banque fait appel à l'autre en matière de conseil.
Simplement une suggestion. Qui dit mieux?

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Partenariat consultatif


Explanation:
La table ronde en français, suggère une table de discussion et de consultation. Dans les circonstances, et par extension, je vous suggère partenariat consultatif (partenariat de consultation).
Bonne chance !


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162