KudoZ home » English to French » Bus/Financial

weighing

French translation: pondération


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:weighting
French translation:pondération
Entered by: Francis MARC

13:55 Dec 27, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: weighing
redistribution of weighing within specific variables
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
redistribution de la pondération entre variables spécifiques
Explanation:
changement du poids/de l'importance des variables les unes par rapport aux autres (dans un calcul ou une équation par exemple)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 14:22:15 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

oui, faute, \"t\" manquant
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci bien. Weighing et weighting...faute ?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1redistribution de la pondération entre variables spécifiques
Francis MARC
4pondérationSerge L
4pondération
JCEC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pondération


Explanation:
Cela devrait être "weighting" (GDT).



JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
redistribution de la pondération entre variables spécifiques


Explanation:
changement du poids/de l'importance des variables les unes par rapport aux autres (dans un calcul ou une équation par exemple)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 14:22:15 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

oui, faute, \"t\" manquant

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Merci bien. Weighing et weighting...faute ?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annike THIERRY
4 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pondération


Explanation:
Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-27 14:05:09 (GMT)
--------------------------------------------------

voir GDT (attention, l\'anglais devrait être weighting!)

Domaine(s) : finance


1 / 1

weighting pondération n. f.

Déf. :
Dans un portefeuille répliquant la composition d\'un indice de référence, attribution à un marché (ou à un secteur du marché), d\'un poids relatif plus grand ou moins grand que celui qu\'il représente dans l\'indice de référence.

Note(s) :
La pondération est le poids, l\'importance d\'un titre ou d\'un secteur d\'activité au sein d\'un portefeuille ou d\'un indice. Lorsque la pondération d\'un titre au sein d\'un portefeuille est supérieure à celle de l\'indice de référence, on parle de surpondération; dans le cas contraire, de sous-pondération.

[Office de la langue française, 2001]


Serge L
PRO pts in pair: 241