KudoZ home » English to French » Bus/Financial

job turnover

French translation: taux de changement d'emploi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:job turnover
French translation:taux de changement d'emploi
Entered by: William Stein

19:38 Dec 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: job turnover
Job turnover rate
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
taux de changement d'emploi
Explanation:
This indicator shows how long the company can (or wants to) retain is employees.
Selected response from:

William Stein
Costa Rica
Grading comment
Dans le contexte il s'agit bien de changement d'emploi et non de roulement de main-d'oeuvre dans une entreprise.
Merci à tous.
Lise

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6rotation des emplois
Arnold Baren
4 +4taux de renouvellement des emplois
Francis MARC
5Le rythme du changement d'emploi
Paulette Racine Walden
4 +1taux de changement d'emploi
William Stein


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
taux de changement d'emploi


Explanation:
This indicator shows how long the company can (or wants to) retain is employees.

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277
Grading comment
Dans le contexte il s'agit bien de changement d'emploi et non de roulement de main-d'oeuvre dans une entreprise.
Merci à tous.
Lise

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEDLING
12 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
taux de renouvellement des emplois


Explanation:
Ref. Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-28 19:46:31 (GMT)
--------------------------------------------------

... La confederation reclame notamment l\'instauration d\'un statut d\'etudiant chercheur ainsi qu\'un taux de renouvellement des emplois de chercheurs tenant compte ...
garp.univ-bpclermont.fr/cec/interventions/ 1997-academie/1997-02-05-as.html - 9k - En cache - Pages similaires

Adaptations locales
... Le relatif taux de renouvellement des emplois et des enseignants ne permet pas toujours de définir des perspectives de travail à moyen terme. ... parcours-diversifies.scola.ac-paris.fr/ AEFE/adaptations_locales.htm - 10k

... 1997 ; - la promotion du doctorat par la reconnaissance du diplome dans les conventions collectives ; - un taux de renouvellement des emplois de chercheurs et ... guilde.jeunes-chercheurs.org/guilde/listes/ archives/hotdocs-old5/0243.html -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paulette Racine Walden
13 mins

agree  lien
13 mins

agree  Arnold Baren
40 mins

agree  Louise Dupont
48 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
rotation des emplois


Explanation:
En France, on parle de rotation du personnel ou de la rotation des emplois, partant du principe que le dict. Larousse dit :
Rotation du personnel = pourcentage du personnel remplacé, pendant un an, dans une entreprise, par rapport à l'effectif moyen.

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: D'accord avec rotation de personnel
19 mins
  -> C'est le même principe. Merci.

agree  mchd
1 hr
  -> Merci

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Merci Geneviève

agree  Claudia Mendez-Becker: exact
2 hrs
  -> Merci

agree  michele meenawong
6 hrs
  -> Merci. Si j'ai bonne mémoire, c'est Kop Kun Kha que l'on dit à une femme ?

agree  cjohnstone: on peut éventuellement ajouter "taux de" rotation...
14 hrs
  -> Ce n'est pas utile, car taux est synonyme de pourcentage. Or la rotation définit précisément le pourcentage... Merci pour votre commantaire.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Le rythme du changement d'emploi


Explanation:
This is what I make of it.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86