KudoZ home » English to French » Bus/Financial

diary forward

French translation: planifié (dans l'échéancier)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:diary forward
French translation:planifié (dans l'échéancier)
Entered by: Michel Dessaintes

15:46 Jan 3, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: diary forward
Monitor for monthly payments as per agreement. Diary the case forward to check for receipt of the agreed payment. ALSO : the account should be diarised forward to check for receipt of the next monthly payment.
Dominique Cook
United Kingdom
planifié (dans l'échéancier)
Explanation:
ou "journalisé"
Selected response from:

Michel Dessaintes
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2planifié (dans l'échéancier)
Michel Dessaintes
4consigner à l'avance
Germaine
4vérifier le respect de l'échéancier (fixé, conclu)
cjohnstone
2Remise a jour (quotidienne) de l'echeancier
Ethele Salem Sperling


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
planifié (dans l'échéancier)


Explanation:
ou "journalisé"

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui c'est mieux
7 mins

agree  Louise Dupont
11 hrs

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vérifier le respect de l'échéancier (fixé, conclu)


Explanation:
another one

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

42 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Remise a jour (quotidienne) de l'echeancier


Explanation:
Another idea!

Ethele Salem Sperling
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 93

3 days7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
consigner à l'avance


Explanation:
"journaliser" = enregistrer dans un journal, i.e. un registre des opérations d'une entité. J'exprime donc des réserves (comptables) puisque l'opération doit être faite à l'avance.

Comme on parle de planification, "diary" semble référer à un agenda, un agenda électronique ou un planificateur de tâches (scheduler) selon le contexte (entrée manuelle ou électronique). Je suggère donc:

"Consigner à l'avance la date convenue du paiement pour vérifier sa réception."
"Les échéances des paiements au compte devraient être consignées à l'avance pour vérification de la réception du paiement mensuel suivant."

Consigner: Pour le professionnel comptable, noter dans un dossier de travail... A aussi le sens de "journaliser" sans être spécifique à cet égard


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3681