KudoZ home » English to French » Bus/Financial

getting over your head financially

French translation: vivre au-dessus de ses moyens


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:getting over your head financially
French translation:vivre au-dessus de ses moyens
Entered by: Gayle Wallimann

15:33 Jan 4, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: getting over your head financially
expression...
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
s'endetter
Explanation:
A suggested expression would be "vivre au-dessus de ses moyens"

Robert & Collins Dictionary
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
Vivre au-dessus de ses moyens est l'expression que je recherchais. Il est pourtant tôt dans la journée ici !!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3s'endetter
Gayle Wallimann
4 +3être submergé de dettes
Martine Etienne
5crouler sous les dettes
lien
4s'enliser dans ses dettes
William Stein


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
s'endetter


Explanation:
A suggested expression would be "vivre au-dessus de ses moyens"

Robert & Collins Dictionary

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385
Grading comment
Vivre au-dessus de ses moyens est l'expression que je recherchais. Il est pourtant tôt dans la journée ici !!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
0 min
  -> Merci Gilles.

agree  Emmanuelle Riffault
5 mins
  -> Merci!

agree  Annie Tétrault
2 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
être submergé de dettes


Explanation:
fin de sa vie, c'est avec elle qu'il inaugurera son théâtre de Bayreuth !) C'est
donc vers 1830 qu'il décide d'être musicien ... Submergé de dettes, il est ...
www.ramifications.be/Wagner/bio_wagner.htm - 13k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-04 15:53:29 (GMT)
--------------------------------------------------

des dépenses ruineuses. Avoir des dettes par dessus la tête = Avoir
trop de dettes pour pouvoir les rembourser. Cacher son bas ...
www.csdm.qc.ca/stejarc/stejarc6/200102/ monnaie/vocabu/expression.htm - 12k

= une autre expression adaptée à votre document

Martine Etienne
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 201

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  zaphod: the correct phrase shold read: Getting IN over you head financially
8 mins

agree  Francis MARC
10 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'enliser dans ses dettes


Explanation:
Autre option

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
crouler sous les dettes


Explanation:
une autre idee

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384