KudoZ home » English to French » Bus/Financial

export document clearance

French translation: dédouanement à l'exportation des documents


15:31 Jan 10, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: export document clearance
if there are other services that you can offer, such as loading services, export document clearance, please explain them...

il s'agit d'un appel d'offres à des comapgnies de transport
Krystrad
French translation:dédouanement à l'exportation des documents
Explanation:

omaine(s)
  – Customs and Excise
  – Foreign Trade
  – Surveillance and Formalities (Air
Transport)
Domaine(s)
  – Douanes et accise
  – Commerce extérieur
  – Contrôles et formalités
(Transport aérien)
Domaine(s)
  – Derechos de aduana e
impuestos indirectos
  – Comercio exterior
  – Vigilancia y formalidades
(Transporte aéreo)
customs clearance
Source CORRECT

clearance Source

dédouanement Source
CORRECT, MASC, UNIFORMISÉ

formalité douanière Source
FÉM

congé douanier Source
MASC


Page 1. ARRETE n° 766 CM du 29 juillet 1997 portant création d'une
procédure simplifiée de dédouanement à l'exportation. NOR ...
www.presidence.pf/stock/tree/pdf/8010.pdf - Pag
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2dédouanement à l'exportation des documents
GILOU
4 +1réaliser les opérations de dédouanement / procéder aux formalités douanièresajeannelle
4levée de la liasse documentaire export
Thierry LOTTE
4validation (acceptation) des documents d'exportation
cjohnstone
4documents douaniers à l'exportation
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
documents douaniers à l'exportation


Explanation:
HNI Roeun - Formation - Documents d'accompagnement à l' ...
... Pourquoi Les documents douaniers - Les différentes déclarations, les licences ... L'incidence
absolue des documents sur le paiement de l'exportation La gestion ...
www.haute-normandie.net/hni/forma_doc_accomp03.htm - 15k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dédouanement à l'exportation des documents


Explanation:

omaine(s)
  – Customs and Excise
  – Foreign Trade
  – Surveillance and Formalities (Air
Transport)
Domaine(s)
  – Douanes et accise
  – Commerce extérieur
  – Contrôles et formalités
(Transport aérien)
Domaine(s)
  – Derechos de aduana e
impuestos indirectos
  – Comercio exterior
  – Vigilancia y formalidades
(Transporte aéreo)
customs clearance
Source CORRECT

clearance Source

dédouanement Source
CORRECT, MASC, UNIFORMISÉ

formalité douanière Source
FÉM

congé douanier Source
MASC


Page 1. ARRETE n° 766 CM du 29 juillet 1997 portant création d'une
procédure simplifiée de dédouanement à l'exportation. NOR ...
www.presidence.pf/stock/tree/pdf/8010.pdf - Pag

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: encore que je laisserais tomber "des documents"
5 mins
  -> oui vous avez raison, merci

agree  mchd: c'est tout à fait exact !
21 mins

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
réaliser les opérations de dédouanement / procéder aux formalités douanières


Explanation:
Dans le cadre d'une opération de transport international, les documents accompagnant les marchandises (export document) doivent être visés par les douanes, avec éventuellement paiement des droits de douane y afférant.

ajeannelle
PRO pts in pair: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bechir Saadaoui
1 hr

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
validation (acceptation) des documents d'exportation


Explanation:
another one

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-10 16:22:33 (GMT)
--------------------------------------------------

dédouannement tout seul could do

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
levée de la liasse documentaire export


Explanation:
c'est le terme consacré...
Il peut s'agir soit d'une opération de dédouanement, soit d'une présentation de documents en banaue dans le cadre d'une l/c ou un'un crédit dpcumentaire.


    EXP
Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435