KudoZ home » English to French » Bus/Financial

progressive tariffs

French translation: barème progressif


17:45 Jan 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: progressive tariffs
all tariffs must include :

-progressive tariffs to reflect increase for small shipments (OPEN TO BE DISCUSSED)
Krystrad
French translation:barème progressif
Explanation:
pour tenir compte du surcoût des petits envois.
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tarifs douaniersJH Trads
3 +3barème progressif
Florence B
4Tarifs évolutifs
Karl Supierz


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tarifs douaniers


Explanation:



tariffs

Syn.
tariff barriers
trade barriers
trade wall barrières tarifaires n. f. pl.

Syn.
tarifs douaniers n. m. pl.
obstacles tarifaires n. m.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-11 18:11:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Bonjour krysblue,

En fonction de votre contexte, il pourrait s\'agit de:

tarifs routiers progressifs

barème progressif des tarifs routiers

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: et oui on avait un peu négligé les 2F
4 mins
  -> mais c'est vrai qu'en fonction du contexte exact, il pourrait s'agir d'une chose ou de l'autre

agree  Florence B: oui pour barème
4 hrs
  -> merci Oddie :-)

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
barème progressif


Explanation:
pour tenir compte du surcoût des petits envois.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: Bravo. C'est la réponse la mieux adaptée au contexte (Tous les tarifs doivent inclure : le barême progressif...)
2 hrs

agree  nordine
9 hrs

agree  Karl Supierz: Exactement!!!! Ou "Tarifs progressifs"
9 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tarifs évolutifs


Explanation:
Sorry Oddie, je me suis trompé dans mon commentaire (le dimanche matin est parfois difficile...)

Karl Supierz
Dominican Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 58