KudoZ home » English to French » Bus/Financial

media monitor

French translation: surveillance, contrôle des médias


16:55 Jan 12, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: media monitor
There were 11 partners in all, all small and medium enterprises from 3 countries: Spain, Bulgaria and Germany. Each enterprise belonged to the areas of media monitoring, project management, software development and insurance.
Krystrad
French translation:surveillance, contrôle des médias
Explanation:
dans ce contexte


La surveillance des médias. (cliquez pour agrandir). La surveillance des médias
est un nouvel outil de participation important pour les citoyens. ...
www.womenaction.org/women_media/fr/2/surv_med.html - 31k - En cache - Pages similaires

Photo : Surveillance des médias
www.womenaction.org/women_media/fr/2/surv_med_ph.html - 1k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.womenaction.org ]

: : : L'ARGUS DE LA PRESSE : : :
... de l'Audiovisuel assure pour votre compte la surveillance des principales radios
et ... se relaient pour opérer une veille exhaustive des médias audiovisuels et ...
www.argus-presse.fr/P_nmsa.php3 - 43k - En cache - Pages similaires

Analyste des médias - Gatineau (Qc)
... technologie Internet et de la technologie FTP. Expérience des relations
avec des entreprises privées de surveillance des médias. ...
jobs.gc.ca/jobs/p027096f.htm - 12k - En cache - Pages
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
et encore merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2surveillance, contrôle des médias
GILOU
4Monitorage des medias
Shog Imas
4étude et suivi des médias
gilbertlu
4Suivi et analyse des médiasKatia Xenophontos
4analyse/dépouillement des médias, relevé des nouvelles,
Francis MARC
4maîtrise de la communication (ou gestion)
cjohnstone


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse/dépouillement des médias, relevé des nouvelles,


Explanation:
Reference Termium:
Domaine(s)
  – Communication (Public
Relations)
Domaine(s)
  – Communications
(Relations publiques)
 
media
monitoring Source
CORRECT

relevé des
nouvelles Source
CORRECT, MASC

surveillance des
reportages des
médias Source
CORRECT, FÉM

dépouillement des
médias Sou

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-12 17:07:01 (GMT)
--------------------------------------------------

Sport+Markt - Analyse des Médias
Analyse des Médias. Tout comme la mesure de ce qui ressort du sponsoring (Sponsoring Output), la mesure de l’investissement dans ...
fr.sportundmarkt.de/content_templates/ctpl_list/ ctpl_list_one.asp?nodes=3,125&cat_id=125 - 20k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
surveillance, contrôle des médias


Explanation:
dans ce contexte


La surveillance des médias. (cliquez pour agrandir). La surveillance des médias
est un nouvel outil de participation important pour les citoyens. ...
www.womenaction.org/women_media/fr/2/surv_med.html - 31k - En cache - Pages similaires

Photo : Surveillance des médias
www.womenaction.org/women_media/fr/2/surv_med_ph.html - 1k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.womenaction.org ]

: : : L'ARGUS DE LA PRESSE : : :
... de l'Audiovisuel assure pour votre compte la surveillance des principales radios
et ... se relaient pour opérer une veille exhaustive des médias audiovisuels et ...
www.argus-presse.fr/P_nmsa.php3 - 43k - En cache - Pages similaires

Analyste des médias - Gatineau (Qc)
... technologie Internet et de la technologie FTP. Expérience des relations
avec des entreprises privées de surveillance des médias. ...
jobs.gc.ca/jobs/p027096f.htm - 12k - En cache - Pages


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
et encore merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEDLING
2 mins

agree  Louise Dupont
2 hrs

neutral  Shog Imas: la surveillance ( by person), le controle ( by machine ). Monitorage serait un terme relatif a la technique.
21 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Suivi et analyse des médias


Explanation:
Voir http://www.luxweb.lu/azlist.asp?Choix=T&Etat_Suite=0
"Trust in Media
Nous sommes spécialisés dans le << media monitoring >> et lisons plus de 1.000 journaux et magazines dont 50 publications luxembourgeoises. Nous offrons un suivi de la presse écrite à travers plus de 70 pays et proposons des analyses quantitatives et qualitatives permettant de mesurer l'impact médiatique de votre société, de votre produit ou celui de vos concurrents." pour la définition, et
http://www.trustinmedia.lu/index_fr.htm
pour la traduction ("Trust in Media s.a. innove en proposant pour la première fois au Grand-Duché du Luxembourg le suivi et l'analyse des médias.")


Katia Xenophontos
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
maîtrise de la communication (ou gestion)


Explanation:
ce ne sont pas les medias qui sont maîtrisés mais les relations avec elles

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
étude et suivi des médias


Explanation:
Pour avoir traduit des phrases de ce type - sous réserve du contexte que je ne connais pas...

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Monitorage des medias


Explanation:
C'est le terme moderne qui a rapport a la technique: LE ROBERT.

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295