KudoZ home » English to French » Bus/Financial

B2B (business to business)

French translation: (C3E) Commerce électronique interentreprises


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:B2B (business to business)
French translation:(C3E) Commerce électronique interentreprises
Entered by: Annie Tétrault

01:01 Jan 13, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: B2B (business to business)
In the area of B2B (business to business), ecommerce reigns.
helene kay
(C3E) Commerce électronique interentreprises
Explanation:
commerce électronique interentreprises Source CORRECT, MASC

commerce électronique entre entreprises Source CORRECT, MASC

C3E Source CORRECT, MASC

cybercommerce interentreprises Source CORRECT, MASC

commerce interentreprises Source CORRECT, MASC

commerce entre entreprises Source CORRECT, MASC comercio interempresarial Source CORRECT, MASC


DEF – A segment of e-commerce that promotes the sale of products and services between companies through the Internet, extranets and virtual private networks. Source
CONT – Business-to-business e-commerce, or B2B as it is commonly referred to, is the buzz of the computer industry because it offers an efficient way for companies with multiple supply chains to conduct deals over the Internet. Source
DEF – Segment du commerce électronique favorisant la vente de produits et services entre les entreprises grâce au réseau Internet, aux extranets ou aux réseaux privés virtuels. Source
CONT – Le commerce électronique interentreprises promet d'améliorer la productivité des entreprises et de faire baisser le coût de transaction, en rationalisant les processus comme la gestion des stocks, la distribution des produits, les relations avec les fournisseurs et même la gestion des paiements. On s'attend, en outre, à ce que le commerce électronique favorise bon nombre du million de petites et moyennes entreprises canadiennes (PME) dans les secteurs de l'accès au marché, du maillage et des communications. Source

KEY TERM(S)
– business to business e-commerce
– B2B commerce
– business to business commerce TERME(S) CLÉ(S)
– cybercommerce inter-entreprises
– commerce électronique inter-entreprises
– commerce inter-entreprises
– B2B
2002-03-28


Termium
Selected response from:

Annie Tétrault
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4(C3E) Commerce électronique interentreprises
Annie Tétrault
4 +2commerce interentreprise
Michael Bastin
5Commerce Électronique Entre Entreprises (B2B)
Michel Dessaintes
4B2Bmchd


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
commerce interentreprise


Explanation:
Commerce électronique interentreprise-Nouvelle-Autoroute de l' ...
Le Centre de recherches industrielles du Québec lance un site de commerce
électronique interentreprise (19 avril 2000). Le Centre ...
www.autoroute.gouv.qc.ca/nouvelles/0055.htm

but in France I think B2B is used as is.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 01:10:27 (GMT)
--------------------------------------------------

According to the GDT

business-to-business electronic commerce

Syn.
business-to-business e-commerce
B to B e-commerce
B2B e-commerce commerce électronique interentreprises n. m.

Syn.
commerce électronique d\'entreprise à entreprise n. m.
commerce interentreprises sur Internet n. m.
cybercommerce interentreprises n. m.
CEEE n. m.
C3E n. m.
commerce électronique entre entreprises n. m.

Déf. :
Type de commerce électronique favorisant, grâce au réseau Internet, aux extranets ou aux réseaux privés virtuels, la vente de produits et services entre les entreprises.

Note(s) :
L\'adjectif interentreprises (composé du préfixe inter- et du substantif entreprise) renvoie ici à plusieurs entités et prend donc la forme plurielle invariable.
Le sigle français CEEE (devenu C3E) correspond aux lettres initiales de Commerce Électronique Entre Entreprises. Le sigle anglais B2B [bi tou bi], très utilisé en français, est parfois employé à l\'oral avec la prononciation française [bé deu bé].

[Office de la langue française, 2001]


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-14 04:08:44 (GMT)
--------------------------------------------------

en fait, je pense que c\'est \"interentreprises\" avec S

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence LOUIS
7 hrs

agree  Shog Imas
1 day2 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
(C3E) Commerce électronique interentreprises


Explanation:
commerce électronique interentreprises Source CORRECT, MASC

commerce électronique entre entreprises Source CORRECT, MASC

C3E Source CORRECT, MASC

cybercommerce interentreprises Source CORRECT, MASC

commerce interentreprises Source CORRECT, MASC

commerce entre entreprises Source CORRECT, MASC comercio interempresarial Source CORRECT, MASC


DEF – A segment of e-commerce that promotes the sale of products and services between companies through the Internet, extranets and virtual private networks. Source
CONT – Business-to-business e-commerce, or B2B as it is commonly referred to, is the buzz of the computer industry because it offers an efficient way for companies with multiple supply chains to conduct deals over the Internet. Source
DEF – Segment du commerce électronique favorisant la vente de produits et services entre les entreprises grâce au réseau Internet, aux extranets ou aux réseaux privés virtuels. Source
CONT – Le commerce électronique interentreprises promet d'améliorer la productivité des entreprises et de faire baisser le coût de transaction, en rationalisant les processus comme la gestion des stocks, la distribution des produits, les relations avec les fournisseurs et même la gestion des paiements. On s'attend, en outre, à ce que le commerce électronique favorise bon nombre du million de petites et moyennes entreprises canadiennes (PME) dans les secteurs de l'accès au marché, du maillage et des communications. Source

KEY TERM(S)
– business to business e-commerce
– B2B commerce
– business to business commerce TERME(S) CLÉ(S)
– cybercommerce inter-entreprises
– commerce électronique inter-entreprises
– commerce inter-entreprises
– B2B
2002-03-28


Termium


Annie Tétrault
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 82
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GerardP
5 hrs

agree  cheungmo
9 hrs

agree  Louise Dupont
11 hrs

agree  Michael Bastin
1 day2 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
B2B


Explanation:
This expression is also found in commercial brochures. It also refers to relationship between suppliers and manufacturers during commercial events

mchd
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2002

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Commerce Électronique Entre Entreprises (B2B)


Explanation:
Tel quel, avec "(B2B)"

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107