KudoZ home » English to French » Bus/Financial

over-the-shelf Madeira off-shore vehicles companies

French translation: société paravent /extraterritorial


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:off-shore company
French translation:société paravent /extraterritorial
Entered by: Louise Dupont

16:35 Jan 13, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: over-the-shelf Madeira off-shore vehicles companies
The two over-the-shelf Madeira off-shore vehicles companies in Madeira have not been acquired by BBB but still belong to companies owend by CCC.
Sylvie André
France
société paravent /extraterritorial
Explanation:
off-shore company société boîte aux lettres n. f.

Syn.
société paravent n. f.
société panaméenne n. f.
société à l'ombre n. f.

Note(s) :
Terme tiré d'un documentaire suisse diffusé à l'émission « Le point » de Radio-Canada, en décembre 1988.

[Office de la langue française, 1989]
offshore

Variante(s) graphique(s)
off-shore extraterritorial adj.

Terme(s) à éviter
off shore
off-shore
offshore


Déf. :
Qui est établi ou qui a lieu dans un territoire étranger présentant certains avantages, généralement de nature fiscale.

Note(s) :
L'adjectif extraterritorial, qui s'écrit sans trait d'union, s'emploie pour parler d'un établissement financier, d'une activité bancaire ou financière, d'un investissement, etc.
Les expressions offshore, off-shore et off shore sont à éviter, car elles entrent inutilement en concurrence avec le terme français déjà existant.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 17:44:51 (GMT)
--------------------------------------------------

extraterritoriales
Selected response from:

Louise Dupont
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1société paravent /extraterritorial
Louise Dupont
4sociétés extraterritoriales de Madère achetées clés en mainyasmine
2véhicules achetés sans taxes ni enregistrement national à Madère
cjohnstone


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
véhicules achetés sans taxes ni enregistrement national à Madère


Explanation:
someone has got to start the ball rolling...

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
société paravent /extraterritorial


Explanation:
off-shore company société boîte aux lettres n. f.

Syn.
société paravent n. f.
société panaméenne n. f.
société à l'ombre n. f.

Note(s) :
Terme tiré d'un documentaire suisse diffusé à l'émission « Le point » de Radio-Canada, en décembre 1988.

[Office de la langue française, 1989]
offshore

Variante(s) graphique(s)
off-shore extraterritorial adj.

Terme(s) à éviter
off shore
off-shore
offshore


Déf. :
Qui est établi ou qui a lieu dans un territoire étranger présentant certains avantages, généralement de nature fiscale.

Note(s) :
L'adjectif extraterritorial, qui s'écrit sans trait d'union, s'emploie pour parler d'un établissement financier, d'une activité bancaire ou financière, d'un investissement, etc.
Les expressions offshore, off-shore et off shore sont à éviter, car elles entrent inutilement en concurrence avec le terme français déjà existant.




--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 17:44:51 (GMT)
--------------------------------------------------

extraterritoriales

Louise Dupont
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 501

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
33 mins
  -> Merci

1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sociétés extraterritoriales de Madère achetées clés en main


Explanation:
Merci à Louise Dupont d'avoir fourni "extraterritorial".

Clés en main = prêt à l’usage (Robert), ce que sont les compagnies "over-the-shelf".

yasmine
PRO pts in pair: 12