KudoZ home » English to French » Bus/Financial

immediate manager/associate’s manager once removed

French translation: supérieur immédiat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:immediate manager/associate’s manager once removed
French translation:supérieur immédiat
Entered by: xxxSyllab

20:28 Jan 13, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial / appellations d'emploi
English term or phrase: immediate manager/associate’s manager once removed
a. The associate’s immediate manager.
b. The associate’s manager once removed (manager's manager).
NancyLynn
Canada
supérieur immédiat
Explanation:
Ex: Chargé de comptes, Publicité/Toronto

Supérieur immédiat : Chef, Ventes nationales publicitaires / Toronto

Autre exemple: ...l'enseignante ou l'enseignant doit aviser son supérieur immédiat sur une base individuelle de l'utilisation de ce droit. (Santé et sécurité au travail.

Plusieurs exemple sur internet.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 21:40:15 (GMT)
--------------------------------------------------

On devrait lire : Plusieurs exemples sur Internet. Faute commise en tapant aussi vite que...
Selected response from:

xxxSyllab
Grading comment
thanks! often simplest is best.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Le manager le plus proche/ Au cas ou le manager de l'associe est deplace
Shog Imas
4 +1a) le supérieur hiérarchique immédiat du collaborateur
Francis MARC
4manager direct/manager supérieur
Gayle Wallimann
3supérieur immédiatxxxSyllab
3responsable hiérarchique/responsable hiérarchique à l?échelon n + 2
Rachel Vanarsdall


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
manager direct/manager supérieur


Explanation:
That's how it's said in my husband's French company.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
a) le supérieur hiérarchique immédiat du collaborateur


Explanation:
b) le supérieur hiérarchique du collaborateur deux échelons au dessus

c'est à dire le chef de x et le chef du chef de x

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arthur Borges
2 hrs

neutral  Shog Imas: Le mot hierarchique n'est pas a sa place.
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
supérieur immédiat


Explanation:
Ex: Chargé de comptes, Publicité/Toronto

Supérieur immédiat : Chef, Ventes nationales publicitaires / Toronto

Autre exemple: ...l'enseignante ou l'enseignant doit aviser son supérieur immédiat sur une base individuelle de l'utilisation de ce droit. (Santé et sécurité au travail.

Plusieurs exemple sur internet.



--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-13 21:40:15 (GMT)
--------------------------------------------------

On devrait lire : Plusieurs exemples sur Internet. Faute commise en tapant aussi vite que...

xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 327
Grading comment
thanks! often simplest is best.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
responsable hiérarchique/responsable hiérarchique à l?échelon n + 2


Explanation:
Comme le constate le docteur Marie-France Hirigoyen, auteur du best-seller Le Harcèlement moral, la violence au quotidien (Syros, 1998), le mal est même sans doute plus profond dans la fonction publique où recourir à l'échelon N + 2 pour se plaindre du comportement du N + 1 constitue déjà un début d'acte d'insubordination.

a bit cumbersome perhaps?

I seem to remember seeing this expressed with "niveau n + x" but I can't find any examples like that.



Rachel Vanarsdall
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Shog Imas: tres complique
6 hrs
  -> perhaps, but I've seen this expression often when translating human resources docs from F to E. Nobody ever said HR lingo was pretty!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Le manager le plus proche/ Au cas ou le manager de l'associe est deplace


Explanation:
Priere de placer les accents sur mon
"ou","l'associe", et "deplace".

Shog Imas
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 295