KudoZ home » English to French » Bus/Financial

ego-strength

French translation: force de caractère


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ego-strength / ego strength
French translation:force de caractère
Entered by: ViktoriaG

01:09 Mar 26, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / sales & marketing
English term or phrase: ego-strength
...his basic degree of ego-strength should equip him to deal with the inevitable rejections in a competitive arena...
ViktoriaG
Canada
"Force de caractere"
Explanation:
I was thinking of a more mental thing.
Selected response from:

Ethele Salem Sperling
United States
Grading comment
I was thinking of a more mental thing, too ;)
See BSO Category 445 Behavioural Science ;)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Confiance/croire en soi /force du moi
Claudia Iglesias
5fortitude propre / auto-persuasionxxxCHENOUMI
4"Force de caractere"
Ethele Salem Sperling
3 +1tonus personnel
chaplin


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tonus personnel


Explanation:
en anglais je pense à drive.
en français résistance, tonus, énergie, ressources
bonsoir, bon courage!
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: I like this translation
4 mins

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"Force de caractere"


Explanation:
I was thinking of a more mental thing.

Ethele Salem Sperling
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 93
Grading comment
I was thinking of a more mental thing, too ;)
See BSO Category 445 Behavioural Science ;)

49 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Confiance/croire en soi /force du moi


Explanation:
Son niveau de confiance en lui-même devrait lui permettre de faire face...

l'échec scolaire et l'attitude auditive
... attacher une importance particulière aux fréquences conversationnelles du français
d'une part ... de l'échelle de « force du moi »(«Ego Strength ») et de l ...
auriol.free.fr/clefsons/resact.htm -

"croire en soi" 939 réf. ds Google

"confiance en soi" plus de 41 000 réf.
la confiance en soi dépend de l'estime de soi, provoquée par l ...
confiance en soi et estime de soi les clefs du bien-être et du développement
personnel, énergie,motivation,confiance,mieux vivre,culpabilité,force ...
alain.poux1.free.fr/confiance-en-soi.htm - 13k - En caché - Páginas similares

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont: miveau de confiance.... oui
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
fortitude propre / auto-persuasion


Explanation:
1)...sa fortitude propre / auto-persuasion

... Le clown -ou ce je qui dit je et voudrait être clown- ne peut compter que
sur une auto-persuasion, une fortitude propre pour parvenir à ses fins. ...

2)son degré d'auto-persuasion

... Le degré d'auto-persuasion peut atteindre des sommets : un personnage persuadé de...

3) grande confiance en ses capacités/ressources personnelles

... citoyenneté,. Favoriser la prise de confiance dans ses capacités personnelles
et ainsi favoriser le renforcement de l?estime de soi. ...

Bonne chance avec le choix.



    Reference: http://www.maulpoix.net/clown.html
    www.ac-rouen.fr/pedagogie/equipes/ valoinno/monoFrancoise.htm
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262