KudoZ home » English to French » Bus/Financial

phrase

French translation: Il aurait pu n'être qu'un profiteur de plus,[ ...]


18:14 Mar 26, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: phrase
He would’ve been just another carpetbagger if he hadn’t rode in on a silk carpet’
Krystrad
French translation:Il aurait pu n'être qu'un profiteur de plus,[ ...]
Explanation:
mais il étais né avec une cuiller en argent dans la bouche.
"to ride on a silk carpet" semble être une expression toute faite (bien que je ne l'aie pas trouvée); il vaudrait mieux utiliser un équivalent.
Selected response from:

Olivier Vasseur
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Il aurait ete un profiteur comme les autres si sa vie ne s'etait deroulee sur un tapis de soieEleonor
3S'il n'était pas né sur un tapis de soie
chaplin
2Il aurait pu n'être qu'un profiteur de plus,[ ...]Olivier Vasseur


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Il aurait ete un profiteur comme les autres si sa vie ne s'etait deroulee sur un tapis de soie


Explanation:
bonne chance

Eleonor
PRO pts in pair: 24

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Therese Nichols: Il aurait été seulement comme un autre profiteur si il n'avait pas voyagé sur un tapis de soie
11 mins

agree  GILOU
22 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
S'il n'était pas né sur un tapis de soie


Explanation:
il n'aurait été qu'un profiteur de plus

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

1 day17 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
Il aurait pu n'être qu'un profiteur de plus,[ ...]


Explanation:
mais il étais né avec une cuiller en argent dans la bouche.
"to ride on a silk carpet" semble être une expression toute faite (bien que je ne l'aie pas trouvée); il vaudrait mieux utiliser un équivalent.

Olivier Vasseur
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 32
Grading comment
merci