KudoZ home » English to French » Bus/Financial

completion rate

French translation: taux d'achèvement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:completion rate
French translation:taux d'achèvement
Entered by: Madeleine Pérusse

03:14 Mar 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial / educational training
English term or phrase: completion rate
discussing students' rate of completion of a certain course or training, rate often given in percentages
Hanne Quillvr
taux d'achèvement
Explanation:
C'est le terme le plus simple et le plus courant... Voici des exemples:

Indicateurs et repères de la qualité relatifs à l'éducation ...
... supérieur. Les taux d'achèvement de l'enseignement secondaire sont d'importants
indices du bon fonctionnement des systèmes éducatifs. ...
europa.eu.int/comm/education/indic/indic2fr.html - 13k

Programme de stages pour les jeunnes dans le secteur public ...
... Donner aux jeunes les compétences relatives à l'employabilité requises pour obtenir
un emploi ou s'établir à leur compte. Taux d'achèvement des stages. ...
www.tbs-sct.gc.ca/rma/eppi-ibdrp/ hrdb-ehbd/docs/hr-eh-44_f.asp - 15k

allAfrica.com -- Burkina Faso [document]: Encadré : les ...
... accroître le taux de scolarisation de 42 % en 2001 à 56 % en 2005. - améliorer
le taux d'achèvement des élèves du primaire de 58 % à 67 %. ...
fr.allafrica.com/stories/200301130450.html - 24k

allAfrica.com -- Burkina Faso [document]: Encadré : les ...
... accroître le taux de scolarisation de 42 % en 2001 à 56 % en 2005. - améliorer
le taux d'achèvement des élèves du primaire de 58 % à 67 %. ...
fr.allafrica.com/stories/200301130450.html - 24k

[PDF]uestionnaire
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Détection des cas 1* 3*** 2** Incidence estimée Incidence enregistrée Résultat
de traitement 6 Taux de guérison 8 7 Taux d'achèvement du traitement Taux ...
www.ilep.org.uk/documents/qb4fr.pdf -

Evaluation du Retard en Education de la Population Féminine en ...
... Le taux d'achèvement du cycle secondaire par les filles est de 0,64 comparé aux
garçons ce qui veut dire qu'en comparaison avec les garçons, très peu de ...
www.worldbank.org/afr/findings/french/ffind06.htm - 17k
Selected response from:

Madeleine Pérusse
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4taux d'achèvement
Madeleine Pérusse
4 +2Taux de réussite ....Marie Tourchin
4taux de parachèvement
Philip ROUSSEAU-CUNNINGHAM
3niveau d'avancement
Michael Bastin


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
niveau d'avancement


Explanation:
niveau d'avancement ... , exprimé en pourcent

e-formation Multimadia Internet et Intranet pour vos Utilisateurs ...
... Suivre le niveau d'avancement de la formation; Suivre le niveau d'utilisation
de chaque leçon; Affectation des coûts par centre. ...
www.syra-media.fr/commun/web-cbt.htm - 15k - En cache - Pages similaires

XXXXXXX Le Gouvernement décide de mesures pour améliorer l' ...
... Or, après deux années de mise en oeuvre, l'avancement des programmes européens
est aujourd'hui marqué par un niveau d'avancement insuffisant en termes de ...
www.datar.gouv.fr/Datar_Site/DATAR_Actu.nsf/ $ID_Dossier/CLAP-5CKAXQ


Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Taux de réussite ....


Explanation:
Bonjour Hanne,
Selon le contexte, tu peux traduire cela par:
1- Taux de réussite ou taux de succès
2- Pourcentage de réponses ou taux de réponses

Voilà
Marie Tourchin

Marie Tourchin
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Toda-v.Galen: s'il s'agit en effet de réussite et non pas just d'achèvement d'un cours
4 hrs

agree  xxxntouzet
5 hrs

neutral  Jean-Luc Dumont: success rate - rien ne dit ici que c'est de réussite qu'il s'agit - on peut suivre un cours de formation jusqu'au bout sans qu'il ait réussite ni que ce soit sanctionné par un examen à réussir
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taux de parachèvement


Explanation:
the proportion of students who attend a certain course or training to its very end

Philip ROUSSEAU-CUNNINGHAM
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 102

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
taux d'achèvement


Explanation:
C'est le terme le plus simple et le plus courant... Voici des exemples:

Indicateurs et repères de la qualité relatifs à l'éducation ...
... supérieur. Les taux d'achèvement de l'enseignement secondaire sont d'importants
indices du bon fonctionnement des systèmes éducatifs. ...
europa.eu.int/comm/education/indic/indic2fr.html - 13k

Programme de stages pour les jeunnes dans le secteur public ...
... Donner aux jeunes les compétences relatives à l'employabilité requises pour obtenir
un emploi ou s'établir à leur compte. Taux d'achèvement des stages. ...
www.tbs-sct.gc.ca/rma/eppi-ibdrp/ hrdb-ehbd/docs/hr-eh-44_f.asp - 15k

allAfrica.com -- Burkina Faso [document]: Encadré : les ...
... accroître le taux de scolarisation de 42 % en 2001 à 56 % en 2005. - améliorer
le taux d'achèvement des élèves du primaire de 58 % à 67 %. ...
fr.allafrica.com/stories/200301130450.html - 24k

allAfrica.com -- Burkina Faso [document]: Encadré : les ...
... accroître le taux de scolarisation de 42 % en 2001 à 56 % en 2005. - améliorer
le taux d'achèvement des élèves du primaire de 58 % à 67 %. ...
fr.allafrica.com/stories/200301130450.html - 24k

[PDF]uestionnaire
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... Détection des cas 1* 3*** 2** Incidence estimée Incidence enregistrée Résultat
de traitement 6 Taux de guérison 8 7 Taux d'achèvement du traitement Taux ...
www.ilep.org.uk/documents/qb4fr.pdf -

Evaluation du Retard en Education de la Population Féminine en ...
... Le taux d'achèvement du cycle secondaire par les filles est de 0,64 comparé aux
garçons ce qui veut dire qu'en comparaison avec les garçons, très peu de ...
www.worldbank.org/afr/findings/french/ffind06.htm - 17k

Madeleine Pérusse
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 155
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: Taux d'achèvement des cours / des études / des programmes post-secondaires
4 hrs

agree  GILOU
4 hrs

agree  Olivier Vasseur
6 hrs

agree  Yolanda Broad
12 days
  -> Merci Yolanda... J'avais oublié cette question!