KudoZ home » English to French » Bus/Financial

landman

French translation: agent foncier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:landman
French translation:agent foncier
Entered by: Krystrad

15:55 Mar 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: landman
He made his living as a petroleum industry landman, an independent operator who attempted to identify properties where oil might be discovered. The landman would scout the property, and then attempt to get the owner of the land to sign away the mineral rights in the form of a lease. Given the cost of drilling holes in the West Texas prairie only to find them dry, good money could be made by trading leases.
Krystrad
agent foncier
Explanation:
ubject Field(s)
  – Occupational Titles
  – Oil and Natural Gas Extraction
Subject Field(s)
  – Désignations des emplois et des
postes
  – Extraction du pétrole et du gaz
naturel
 
leaseman Source CORRECT

landman Source CORRECT

lease hound Source
CORRECT, JARGON

leaser Source CORRECT

agent foncier Source
CORRECT, MASC



--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 16:08:05 (GMT)
--------------------------------------------------

l\'exploitation du pétrole et des gaz classiques, du pétrole brut et ... expérimenté
en vue d\'obtenir la qualification professionnelle au titre d\'agent foncier. ...
www.esso.ca/francais/people/campus/ grad_postings/mn_lndg20.html - 8k - En cache - Pages similaires

CNP-S 2001 - Recherche Alphabétique
Recherche dans l\'Index alphabétique CNP-S 2001. I215, agent foncier/agente foncière.
agent foncier/agente foncière - forage de puits de pétrole et de gaz. ...
stds.statcan.ca/francais/soc/2001/ nocs01-examp-search_f.asp?
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1agent foncier
GILOU
4bailleur
Fabrice MERCIER


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
agent foncier


Explanation:
ubject Field(s)
  – Occupational Titles
  – Oil and Natural Gas Extraction
Subject Field(s)
  – Désignations des emplois et des
postes
  – Extraction du pétrole et du gaz
naturel
 
leaseman Source CORRECT

landman Source CORRECT

lease hound Source
CORRECT, JARGON

leaser Source CORRECT

agent foncier Source
CORRECT, MASC



--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 16:08:05 (GMT)
--------------------------------------------------

l\'exploitation du pétrole et des gaz classiques, du pétrole brut et ... expérimenté
en vue d\'obtenir la qualification professionnelle au titre d\'agent foncier. ...
www.esso.ca/francais/people/campus/ grad_postings/mn_lndg20.html - 8k - En cache - Pages similaires

CNP-S 2001 - Recherche Alphabétique
Recherche dans l\'Index alphabétique CNP-S 2001. I215, agent foncier/agente foncière.
agent foncier/agente foncière - forage de puits de pétrole et de gaz. ...
stds.statcan.ca/francais/soc/2001/ nocs01-examp-search_f.asp?


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: Le terme "landwoman" existe aussi: c'est le méter très spécialisé exercé par une de mes cousines (elle est avocat)
36 mins
  -> merci

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bailleur


Explanation:
landman est aussi appelé leaseman dans l'industrie du pétrôle

baux portant sur du gaz naturel et du pétrole (Loi sur les), LRO ...
... le juge peut, malgré toute disposition du bail portant sur du gaz naturel ou du
pétrole qui enjoint au bailleur d'aviser le preneur à bail de tout défaut ...
www.e-laws.gov.on.ca/DBLaws/ Statutes/French/90g03_f.htm - 29k - En cache - Pages similaires

Industries du pétrole, du gaz et de l'électicité - Document d ...
... le fait que ce ne sont pas nécessairement les mêmes molécules de pétrole ou de ... est
proposé d'ajouter à la Loi porte sur le cas où un bailleur achète un ...
www.fin.gc.ca/news99/data/99-050_1f.html - 42k - En cache - Pages similaires

Document d'information - Pétrole, gaz et électricité
... mesures, l'expression « produit transporté en continu » s'entend du pétrole brut,
du ... véhicule, que le fournisseur (c'est-à-dire, le bailleur) indique par ...
www.fin.gc.ca/news98/data/98-075_1f.html - 44k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.fin.gc.ca ]


Fabrice MERCIER
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 396