KudoZ home » English to French » Bus/Financial

hands on

French translation: homme de terrain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hands on man
French translation:homme de terrain
Entered by: chaplin

19:39 Mar 30, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: hands on
hands on he says I', happiest in a distribution centre

Company Newsletter
chaplin
United Kingdom
homme de terrain
Explanation:
Qui aime être aux prises avec les réalités de la société, avoir "les mains dans le cambouis", par opposition à un manager qui se complait dans son bureau et ses dossiers.
Selected response from:

VBaby
Grading comment
merci beaucoup à tous! cette traduction est finie, Dieu merci!
Que Dieu vous garde!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3homme de terrain
VBaby
4selon niveau de langue, "au charbon" ou bien "sur le terrain" ou encore "à la base"
cjohnstone
4J'aime travailler sur la tâche;
William Stein
3touche-à-toutJeanGuy


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
touche-à-tout


Explanation:
Domaine(s)
  – Pédagogie expérimentale
  – Expositions (Activités culturelles)
 
hands-on Source CORRECT, ADJ

touche-à-tout Source CORRECT, ADJ

tactile Source CORRECT, ADJ

DEF – Characterized by or involved in
active personal participation in an
activity; individual and direct (...)
Source

DEF – Se dit de manifestations
(expositions, démonstrations) où le
public peut à loisir manipuler les
objets exposés ou en faire l'essai.
Source

EX – Les expositions touche-à-tout
connaissent la faveur des enfants.

Sans contexte, je ne peux faire mieux.


JeanGuy
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 6

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
J'aime travailler sur la tâche;


Explanation:
c'est quand je travaille aux centres de distribution que je me sens vraiment bien.

L'idée c'est qu'il n'aime pas le travail administratif, il préfère le travailler "avec les mains"

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

49 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
homme de terrain


Explanation:
Qui aime être aux prises avec les réalités de la société, avoir "les mains dans le cambouis", par opposition à un manager qui se complait dans son bureau et ses dossiers.


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&saf...
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681
Grading comment
merci beaucoup à tous! cette traduction est finie, Dieu merci!
Que Dieu vous garde!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  marinagil: homme pratique
7 mins

agree  Ethele Salem Sperling
3 hrs

agree  GILOU
10 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
selon niveau de langue, "au charbon" ou bien "sur le terrain" ou encore "à la base"


Explanation:
NA

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457