KudoZ home » English to French » Bus/Financial

exclusive sales representation agreement / exclusive sales agent

French translation: contrat d'agence (commerciale) exclusive


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:exclusive sales representation agreement
French translation:contrat d'agence (commerciale) exclusive
Entered by: Gabrielle Allemand-Mostefaï

15:22 Apr 1, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: exclusive sales representation agreement / exclusive sales agent
WWW appoints Agent the exclusive sales agent for the sale of products identified on exhibit A on the terms and conditions set forth in this exclusive sales representation agreement.
Je aprle de concession exclusive et de concessionnaire exclusif, mais j'ai un doute.
Merci
Sylvie André
France
contrat d'agence (commerciale) exclusive / agent commercial exclusif
Explanation:
Voir Robert & Collins du Management à agent commercial : sales representative

Voc. juridique, Cornu :
Agent commercial
Professionnel de la distribution qui, en qualité de mandataire et de chef d'entreprise indépendant, négocie et éventuellement conclut achats, ventes, locations ou prestations de services pour le compte de producteurs industriels ou commerçants ou d'autres agents commerciaux (l. 25 juin 1991).

Agence
Terme générique désignant une entreprise indépendante agissant le plus souvent en qualité de prestataire de services pour autrui (ainsi l'agent commercial dont le contrat est dit, en pratique, contrat d'agence, ou l'agent de publicité).
Selected response from:

Gabrielle Allemand-Mostefaï
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1contrat d'agence (commerciale) exclusive / agent commercial exclusif
Gabrielle Allemand-Mostefaï
5Contrat de représentation commerciale exclusiveIsaPro
4accord/contrat de représentation et de vente a caractère exclusifAlbert Golub


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accord/contrat de représentation et de vente a caractère exclusif


Explanation:
représentant commercial/ventes exclusif
peut etre

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Contrat de représentation commerciale exclusive


Explanation:
Représentant commercial exclusif

IsaPro
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 625

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
contrat d'agence (commerciale) exclusive / agent commercial exclusif


Explanation:
Voir Robert & Collins du Management à agent commercial : sales representative

Voc. juridique, Cornu :
Agent commercial
Professionnel de la distribution qui, en qualité de mandataire et de chef d'entreprise indépendant, négocie et éventuellement conclut achats, ventes, locations ou prestations de services pour le compte de producteurs industriels ou commerçants ou d'autres agents commerciaux (l. 25 juin 1991).

Agence
Terme générique désignant une entreprise indépendante agissant le plus souvent en qualité de prestataire de services pour autrui (ainsi l'agent commercial dont le contrat est dit, en pratique, contrat d'agence, ou l'agent de publicité).

Gabrielle Allemand-Mostefaï
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 360

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karine VERDIER
2 hrs