KudoZ home » English to French » Bus/Financial

make a deposit

French translation: déposer de l'argent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:make a deposit
French translation:déposer de l'argent
Entered by: Daniela Miklic Belancic

10:53 Apr 2, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: make a deposit
X will continue to make the deposits into the joint bank account...
Daniela Miklic Belancic
déposer de l'argent
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 10:55:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Harraps
)Banking dépôt m;
to make a deposit, déposer de l\'argent;
to make a deposit of £500, déposer 500 livres en banque;
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7déposer de l'argent
GILOU
5 +1X continuera d'effectuer les versements sur le compte joint / compte communcécile usselmann
5 +1... continuera de faire les dépôts de fonds/ de déposer des fonds
gilbertlu
4 +1Effectuera des versements dans le compte bancaire
nordine
4X continuera à faire des dépôts sur le compte courant communElisabeth Toda-v.Galen


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
déposer de l'argent


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 10:55:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Harraps
)Banking dépôt m;
to make a deposit, déposer de l\'argent;
to make a deposit of £500, déposer 500 livres en banque;

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: bonjour Gillou!
3 mins
  -> hello ségo

agree  Geneviève von Levetzow
20 mins

agree  Sophie Bramoullé
50 mins

agree  Nikki Scott-Despaigne: Prefer this one as it covers cash, cheques, as does the English.
4 hrs

agree  Eleonor
6 hrs

agree  Helen Chrysanthopoulou: deposer a la banque
6 hrs

agree  danyce
10 hrs

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Effectuera des versements dans le compte bancaire


Explanation:
autre possibilité

nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: sur le compte
2 hrs
  -> Effectivement

neutral  Nikki Scott-Despaigne: sur le compte of course. And "versement" generally for cash, although "deposit" covers cash and cheques
4 hrs
  -> Je pense qu'un versement se fait par toutes les méthodes allant du cash au virement

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
X continuera à faire des dépôts sur le compte courant commun


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 11:19:28 (GMT)
--------------------------------------------------

... Tu peux faire des dépôts, des retraits, des virements, des mises à jour et des ... ta Carte Pratique à tous les guichets bancaires de la Banque CIBC et à tout ...
www2.cibc.com/francais/smartstart/parent/DraftingaBudgetFr.html

... Utiliser son compte consiste à pouvoir y faire des dépôts et des retraits. ... Etape2: somme des dépots et somme des retraits La banque souhaite conserver un ...
etna.int-evry.fr/cours/java/Exercices/ U1CompteBancaire.htm

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
... continuera de faire les dépôts de fonds/ de déposer des fonds


Explanation:
Dans le présent contecte "compte commun" et "compte joint" sont synonymes. Les comptes courants, de même que les comptes de dépôt peuvent être "joints" ou "conjoints".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-04-02 17:06:52 (GMT)
--------------------------------------------------

Il faut lire... contexte. Merci

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1168

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: or thank God neither !!!
11 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
X continuera d'effectuer les versements sur le compte joint / compte commun


Explanation:
Je ne vois pas de différence entre compte commun et compte joint. En revanche, rien ne semble indiquer qu'il s'agisse d'un compte courant (ou compte-chèques). Un compte joint peut très bien être un compte d'épargne par exemple.
On dépose SUR un compte pas DANS un compte...
Autre possibilité : "X continuera de déposer l'argent sur le compte joint"


cécile usselmann
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: compte joint est plus employe
5 hrs