KudoZ home » English to French » Bus/Financial

terminal-owning organization

French translation: société / organisation détentrice de terminaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:terminal-owning organization
French translation:société / organisation détentrice de terminaux
Entered by: Merline

22:41 May 16, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: terminal-owning organization
Dans le domaine financier, il s'agit des transactions financieres electroniques.

comment traduiriez-vous cette expression ?
Isabelle Louis
United States
société / organisation propriétaire de terminaux
Explanation:
Je devine un peu. J'imagine qu'il s'agit de guichets automatiques.
Selected response from:

Merline
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5TPVAgimus
2 +3société / organisation propriétaire de terminaux
Merline


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +3
société / organisation propriétaire de terminaux


Explanation:
Je devine un peu. J'imagine qu'il s'agit de guichets automatiques.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: oui ou détentrice
5 hrs
  -> C'est le mot que je cherchais!

agree  Sanaa Omrany: ya
17 hrs

agree  xxxCHENOUMI: Bonne journée. :)
22 hrs
  -> Merci, à vous aussi :)

1 day19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
TPV


Explanation:

Terminaux aux points de Vente (TPV)
ou bien
Terminaux aux Points de Vente Privés (TPV)
Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter: Entreprises Propriétaire de...

Il y a plus de 460 000 terminaux aux points de vente (TPV) (ou terminaux de paiement direct) dans les locaux d’environ 325 000 commerçants au Canada. Ces terminaux sont presque entièrement exploités par les grandes institutions financières canadiennes. Mis à part les frais de service réguliers, les consommateurs qui effectuent des achats au moyen de la carte de débit grâce à des TPV ne paient généralement pas de frais supplémentaires pour ces opérations.

En 2001, un exploitant privé a lancé un projet-pilote pour installer quelque 800 terminaux dans différents points de vente. Ces terminaux permettent à l’exploitant de terminaux d’imposer un frais de commodité aux consommateurs pour chaque achat qu’ils effectuent avec leur carte de débit. L’exploitant partage ainsi une portion des revenus générés par ces frais de commodité avec le commerçant où les terminaux sont installés. Comme dans le cas des guichets automatiques, si des frais supplémentaires sont imposés à un terminal TPV les règles de l’Association InteracMD exigent que les propriétaires de TPV en avisent le consommateur au préalable et lui donnent la possibilité d’annuler l’opération.
Voir:
http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/publications/cgb/guichets.asp...





Agimus
France
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 12