KudoZ home » English to French » Bus/Financial

freight cashier

French translation: Agent aux Transports Maritimes.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:freight cashier
French translation:Agent aux Transports Maritimes.
Entered by: Florence Evans

06:50 May 22, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: freight cashier
job title

marine activities
shipping industry
stephie
Belgium
Caissier de marchandises.
Explanation:
Ou encore Caissier aux transports maritimes.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 07:27:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Agent aux Transports Maritimes (Merci Gilles)
Selected response from:

Florence Evans
Grading comment
Merci.




3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Transitaire (maritime)Elisabeth Toda-v.Galen
4Caissier de marchandises.
Florence Evans
3caissier pour le fret
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
caissier pour le fret


Explanation:
direct translation

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ça semble introuvable
2 mins
  -> il peut y avoir un caissier pour le fret comme pour le rayon bricolage ou les graines et semences sans que ce soit sur Internet ou Termium :-)

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Caissier de marchandises.


Explanation:
Ou encore Caissier aux transports maritimes.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 07:27:32 (GMT)
--------------------------------------------------

Agent aux Transports Maritimes (Merci Gilles)

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195
Grading comment
Merci.




Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: je pense pas, ça ne pourrait pas être l'agent de fret?
10 mins
  -> Effectivement Agent est le terme qui me manquait, je n'aimais pas non plus caissier, surtout dans un port. Merci Gilles.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Transitaire (maritime)


Explanation:
Le transitaire est indispensable aux entreprises (appelées chargeurs) qui ont du fret à transporter et qui n’ont pas de service d’expédition spécialisé, surtout lorsqu’il s’agit de transport vers l’étranger. Pour leur compte il assure jusqu'à destination finale l’acheminement du fret dont la partie maritime n’est en général qu’un segment. Sa prestation revêt trois aspects :
- Il établit le plan d’acheminement des marchandises aux meilleures conditions, en négociant avec tous les maillons de la chaîne du transport.
- Il prépare tous les documents d’expédition et effectue les formalités, y compris le cas échéant les déclarations en douane.
- Il assure le suivi des réclamations et des litiges


transport maritime de marchandises, transitaire international, ...
... professionnel des métiers du transport ... et AERIEN -- Transitaire Maritime -Indépendant-- Importateur . Négociant international -- frêt aérien -- Membre du ...

une possibilité


    ifm.free.fr/htmlpages/emploitransmritim.htm
    Reference: http://www.sgcmaritime.com/present.htm
Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: En l'absence de tout contexte, c'est votre réponse que je préfère.
3 hrs