KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Banque X broad market equity indices

French translation: les indices du marché global, ou de l'ensemble de la cote


16:49 May 22, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Banque X broad market equity indices
Il s'agit de l'indice boursier d'une banque. Mon problème, c'est la traduction de "broad market" peut-être "l'ensemble des marchés"
gilbertlu
French translation:les indices du marché global, ou de l'ensemble de la cote
Explanation:
Je pense que cela concerne l'enemble de la cote, au lieu de ne concerner qu'un secteur, ou qu'une catégorie d'actions.

Donc CAC40 pour la France, Eurostox 50 pour la zone euro, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 17:05:27 (GMT)
--------------------------------------------------

ou encore les indices globaux des marchés

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 17:06:24 (GMT)
--------------------------------------------------

ou encore les grands indices des marchés actions

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 18:14:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Généralement les banques disent à quel indice elles se réfèrent, marché par marché. C\'est ce qu\'on appelle le \"benchmark\".

Pour leurs OPCVM par exemple, elles précisent que telle SICAV de valeurs américaines suit le S&P 500, alors que pour une SICAV de valeurs asiatiques ce sera un indice de cette région, qui intégre Hong-Kong, Tokyo, etc., et qui est élaboré par une société productrice d\'indices.

D\'ailleurs ici \"broad\" doit signifer un indice large. Broad qualifie certainement Indices. A Paris c\'est le SBF 250 qui est le plus large, tandis qu\'à New York c\'est le S&P 500.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 18:50:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Il me semble qu\'il s\'agit moins de traduire \"broad market\" que \"broad indices\", les \"indices larges\".

Donc \"les indices larges des marchés actions (ou des valeurs mobilières) de la banque X\" (sous-entendu retenus par la banque X, et non pas calculés par la Banque X).

Sous réserve de l\'examen d\'un contexte plus fourni.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 19:38:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Je ne connais que deux exceptions à ce que j\'ai écrit ci-dessus: Merrill Lynch, et Morgan Stanley. Ce sont des groupes de services financiers qui ont créé aussi des indices boursiers. Les indices MSCI de Morgan Stanley sont assez connus pour ce qui concerne les marchés mondiaux (MSCI World Index).

Dans ce cas, on peut écrire \"Les indices larges des marchés actions (ou des valeurs mobilières) de la banque X\" (sous-entendu: produits par le groupe .. Morgan Stanley, s\'il s\'agit de Morgan Stanley)
Selected response from:

Paul VALET
France
Grading comment
En accord avec mon fournisseur, j'ai finalement retenu: "les indices des principaux marchés d'actions utilisés par la banque X"
Bien entendu, ce ne sont pas les indices de la banque X
Merci de l'éclairage apporté
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2les indices du marché global, ou de l'ensemble de la cote
Paul VALET
3les indices boursiers toutes valeurs (titres) consolidées de la banque X
cjohnstone
3un marché large/ vaste/ étendu
Florence Evans


Discussion entries: 1





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
un marché large/ vaste/ étendu


Explanation:
une idée, ce qui retrouve la votre : ensemble.

Florence Evans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 195

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
les indices du marché global, ou de l'ensemble de la cote


Explanation:
Je pense que cela concerne l'enemble de la cote, au lieu de ne concerner qu'un secteur, ou qu'une catégorie d'actions.

Donc CAC40 pour la France, Eurostox 50 pour la zone euro, etc.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 17:05:27 (GMT)
--------------------------------------------------

ou encore les indices globaux des marchés

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 17:06:24 (GMT)
--------------------------------------------------

ou encore les grands indices des marchés actions

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 18:14:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Généralement les banques disent à quel indice elles se réfèrent, marché par marché. C\'est ce qu\'on appelle le \"benchmark\".

Pour leurs OPCVM par exemple, elles précisent que telle SICAV de valeurs américaines suit le S&P 500, alors que pour une SICAV de valeurs asiatiques ce sera un indice de cette région, qui intégre Hong-Kong, Tokyo, etc., et qui est élaboré par une société productrice d\'indices.

D\'ailleurs ici \"broad\" doit signifer un indice large. Broad qualifie certainement Indices. A Paris c\'est le SBF 250 qui est le plus large, tandis qu\'à New York c\'est le S&P 500.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 18:50:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Il me semble qu\'il s\'agit moins de traduire \"broad market\" que \"broad indices\", les \"indices larges\".

Donc \"les indices larges des marchés actions (ou des valeurs mobilières) de la banque X\" (sous-entendu retenus par la banque X, et non pas calculés par la Banque X).

Sous réserve de l\'examen d\'un contexte plus fourni.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 19:38:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Je ne connais que deux exceptions à ce que j\'ai écrit ci-dessus: Merrill Lynch, et Morgan Stanley. Ce sont des groupes de services financiers qui ont créé aussi des indices boursiers. Les indices MSCI de Morgan Stanley sont assez connus pour ce qui concerne les marchés mondiaux (MSCI World Index).

Dans ce cas, on peut écrire \"Les indices larges des marchés actions (ou des valeurs mobilières) de la banque X\" (sous-entendu: produits par le groupe .. Morgan Stanley, s\'il s\'agit de Morgan Stanley)

Paul VALET
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 380
Grading comment
En accord avec mon fournisseur, j'ai finalement retenu: "les indices des principaux marchés d'actions utilisés par la banque X"
Bien entendu, ce ne sont pas les indices de la banque X
Merci de l'éclairage apporté

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Majorie Boisson de Fonvent
1 hr

agree  xxxRimbaud
1 hr

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les indices boursiers toutes valeurs (titres) consolidées de la banque X


Explanation:
ce ne me semble pas être DES marchés globaux puisque ce sont des indices de la banque X...mais les indices réalisés par la banque x soit sur les marchés globaux si on choisit ce terme ou moi je préfère consolidé mais bon, une idée

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 19:02:36 (GMT)
--------------------------------------------------

ok Paul ma syntaxe pas parfaite.Je ne disais pas que la banque créait ses propres indices mais qu\'on parlait ici des performances que la dite banque et ses placements etc obtenaient en terme d\'indices boursiers et consolidés parce que ce sont là me semble\'t\'il mais à voir, tu as raison une alune à laquelle les performances de la susdite se jugent et je continue de penser que le broad n\'est pas les marchés mondiaux mais la preformance globale de la banque xxx

--------------------------------------------------
Note added at 2003-05-22 19:04:20 (GMT)
--------------------------------------------------

lire semble-\'il et à l\'aulne de, sorry for the misprints

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
17 mins
  -> thks Gilles

disagree  Paul VALET: Les banques ne créent pas leurs propres indices concernant l'ensemble d'une cote, à fortiori concernant tous les marchés mondiaux.Elles utilisent en général les indices créés par des sociétés dont c'est le job (Euronext, Standard & Poor's, Dow Jones ..
38 mins
  -> voir ma réponse en add à la mienne, trop long